Samedi 15 août 2020

Ponts et jours fériés en Italie en 2020 : des longs week-ends en vue !

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/01/2020 à 00:15 | Mis à jour le 01/01/2020 à 00:15
Calendrier_Agenda

En 2020, le calendrier des ponts et jours fériés en Italie s’avère plutôt clément, permettant de profiter d'escapades aux alentours de Milan. Panorama de la meilleure stratégie à adopter.

Les brèves vacances et pauses fréquentes seraient plus profitables pour combattre le stress que les longues escapades, selon plusieurs études. Cela tombe bien car en 2020, le calendrier des ponts et jours fériés en Italie offre plusieurs longs week-ends et ponts de quatre jours. De quoi permettre de découvrir les villes d’art et régions proches de Milan.

La stratégie des ponts

L’année 2020 commence bien sur le front des ponts. Entre un 1er janvier qui tombe un mercredi et le 6 janvier un lundi, en ne prenant que deux jours de congés après le jour de l’an, on peut profiter du pont de l’épiphanie d’une durée de six jours jusqu’au 7 janvier.

En février, la semaine du Carnaval est l’occasion de découvrir les différentes traditions des villes italiennes, aussi à proximité de Milan entre Ivrée, Bergame ou encore Vigevano.

A Milan, le Carnaval ambrosien fait exception quant à ses dates : il se terminera le 29 février cette année, jour de samedi gras, soit 4 jours après le traditionnel mardi gras. Rappelons que les écoles milanaises prévoient à cette occasion deux jours de vacances les jeudi 27 et vendredi 28, offrant un week-end de 4 jours.

Pâques se fête le 12 avril en 2020, et offre comme chaque année 3 jours de pause avec le lundi 13 avril, pour la première escapade du printemps avant le pont du 25 avril, jour de la Libération, qui malheureusement tombe un samedi cette année.

Il faudra donc attendre le vendredi 1er mai pour profiter d’un week-end de trois jours et pourquoi pas visiter Parme (à 1h30 de Milan environ), capitale italienne de la culture en 2020 ; ou Livourne, qui célèbre les 100 ans de la mort du peintre Amadeo Modigliani.
En revanche, les 15 août et 1er novembre tomberont respectivement un samedi et un dimanche.

Le vrai pont possible aura lieu à l’occasion de la fête de la République le 2 juin, qui tombe un mardi.

En décembre, les jours fériés liés à Sant’Ambrogio (lundi 7) et à l’Immacolata (mardi 8) offriront 4 jours de repos. L’idéal pour découvrir les marchés de Noël de la région du Sud-Tyrol, entre Bolzano, Vipiteno et Merano.
Enfin, on arrive à Noël, qui tombera un vendredi en 2020, tout comme le jour de l’an 2021 pour finir et commencer l’année en beauté !
.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir