Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus beaux marchés de Noël du Nord de l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/11/2018 à 00:05 | Mis à jour le 23/11/2018 à 10:40
Photo : Le marché de Noël de Bolzano (Haut-Adige) est l'un des plus réputé d'Italie
Bolzano marché noel

Itinéraire féérique parmi les plus beaux marchés de Noël du Nord de l’Italie, du Piémont au Haut-Adige, région la plus attachée à la tradition de ces marchés, en passant par la Lombardie. Une occasion de découvrir des villes italiennes dans une atmosphère féérique, hors du temps.

Direction le Haut-Adige, région du Nord-est de l’Italie, qui proche de l’Autriche, vit les marchés de Noël comme une véritable tradition.
Bolzano, ville italienne où la qualité de vie serait la meilleure, invite au voyage à l’approche de Noël. Son marché est considéré comme l’un des plus grands et féériques d’Italie avec ses quelques 80 chalets en bois. A ne pas manquer, la visite des villages situés au-dessus de Bolzano – accessibles en voiture ou funiculaire. Le voyage entre les marchés de Noël de Collalbo et Soprabolzano se fait à bord d’un petit train qui accompagne les touristes à travers les bois enneigés et les stands illuminés.
(A 3h de Milan en voiture)

Le marché de la ville de Trente (24 novembre 2018 au 6 janvier 2019), entouré des montagnes, rassemble 90 petites maisons en bois disposées dans le centre historique de la ville, à quelques mètres de l’imposant château de Buonconsiglio. On y trouve le meilleur de l’artisanat des Alpes et de la tradition gastronomique locale. Sans oublier la visite de la maison du Père Noël...
A écouter : de nombreux concerts itinérants, dont les cors des Alpes, véritable institution dans la région.
(A 2h30 de Milan en voiture)

A Merano, fameuse ville thermale du Haut-Adige, les maisons de bois illuminés se reflètent dans le fleuve, accentuant la magie des lieux. Là encore, gastronomie locale et créations artisanales ne manqueront pas à l’appel.
On en profite pour un week-end détente et bien-être dans les Termes !
(A 3h de Milan en voiture)

Aoste, surnommée la « Rome des Alpes », offre un « marché Vert Noël » comme il est nommé, fascinant avec ses chalets en bois (une cinquantaine), disséminés aux abords du Théâtre romain, transformant la zone archéologique de la ville en véritable village de montagne.
(A 2h de Milan en voiture)

Côme Magic light festival
Magic light festival de Côme

Côme accueille du 24 novembre au 6 janvier la plus grande fête de Noël de Lombardie, la Città dei Balocchi. Outre ses petites maisons en bois dispersées entre la piazza Cavour, via Plinio, via Pretorio et via Boldoni, le Magic Light festival transforme la ville de Côme en une fable grandeur nature. Ses façades s’illuminent grâce à un jeu de lumières colorées, projetées sur ses palais, maisons et églises. Magie garantie !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DROIT

La protection du secret des affaires en Italie

Alors que le savoir-faire représente un atout fondamental pour la compétitivité, le législateur italien est intervenu sur la règlementation en matière de secrets des affaires, venant la renforcer.

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !