Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Moët Hennessy et Campari rachètent l’italien Tannico à 100%

deux bouteilles de vin posées sur une barriquedeux bouteilles de vin posées sur une barrique
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 7 décembre 2022, mis à jour le 7 décembre 2022

Un an après avoir créé une co-entreprise pour la vente de vins et spiritueux en ligne, Moët Hennessy et Campari ont racheté 100% du capital de la plateforme italienne Tannico. Le but : devenir leader en Europe d’un secteur en pleine croissance.

Le groupe de spiritueux italien Campari et la branche vins et spiritueux du groupe LVMH, Moët Hennessy, acquièrent via leur joint-venture, le solde du capital social du site Tannico.
Les deux sociétés de spiritueux étaient déjà actionnaires de la plateforme italienne à hauteur de 49% depuis l’année dernière.  "Avec cette opération, nous confirmons notre volonté de faire de Tannico la première plateforme européenne de vente de vins et spiritueux premium", a déclaré dans un communiqué le PDG de Campari, Bob Kunze-Concewitz.
"Moët Hennessy est heureux de renforcer son partenariat avec Campari Group qui, à travers Tannico et Ventealapropriete.com, vise à développer des expériences d’achat en ligne exceptionnelles dans le monde des vins et spiritueux", a affirmé de son côté Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy.

L'actuel PDG de Tannico, Marco Magnocavallo, deviendra président d'honneur à partir du 1er janvier 2023, date à laquelle il sera remplacé par Thierry Bertrand-Souleau, actuellement directeur général de Sephora en France.

Tannico, un succès qui coule à flot

Créée par le milanais Marco Magnocavallo, Tannico est née en 2012 comme une startup visant à essayer de vendre du vin en ligne. En 10 ans, le chiffre d’affaires est passé de 700.000 euros à 76 millions d’euros. L’E-commerce offre à ce jour un catalogue de quelque 15.000 étiquettes.

Tannico est désormais un acteur affirmé sur les marchés italien et français.  Dans les deux pays, 600.000 commandes ont été gérées en 2021, pour la livraison de 4,5 millions de bouteilles.

Sujets du moment

Flash infos