Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Covid-19 : Comment fonctionne l’App pour tracer la diffusion du virus

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/04/2020 à 20:44 | Mis à jour le 01/04/2020 à 20:48
App AllertaLOM

AllertaLOM est la nouvelle application mobile de la région Lombardie, la plus touchée par le coronavirus, pour retracer sur une carte le risque de contamination.

Une sorte de test virtuel. AllertaLOM recueille les informations sur le degré de contamination de la population. Le fonctionnement est simple : une fois l’app téléchargée, il suffit de remplir un questionnaire anonyme (âge, habitudes pendant le confinement, déplacements, éventuels symptômes...), pouvant être mis à jour quotidiennement. Si l’application ne remplace pas un contrôle médical, elle représente une arme technologique supplémentaire pour combattre l’urgence sanitaire. Cela, notamment, en permettant aux virologues et épidémiologistes d’identifier les quartiers où le virus se diffuse le plus, sans retracer pour autant les utilisateurs.
En misant sur la responsabilité des citoyens, la région espère arriver à un million de téléchargement.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.