Samedi 26 septembre 2020

Coronavirus en Italie : les premiers effets du confinement

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/03/2020 à 10:30 | Mis à jour le 23/03/2020 à 10:39
Andratutto bene

Les données de la protection civile du 22 mars sont certes à prendre avec précaution, mais elles signent deux améliorations, deux semaines après le début du confinement en Italie.

Les données du 22 mars de la protection civile signent deux bonnes nouvelles pour l’Italie. Après deux jours particulièrement dramatiques, le nombre de décès a diminué samedi (651 en 24 heures, contre 793 samedi 21 mars). Et le nombre de guéris du coronavirus, lui aussi en hausse, dépasse largement celui des morts (+952, 7.024 au total).

Une amélioration aussi en Lombardie

La région lombarde, épicentre de l’épidémie, enregistre, elle aussi une légère amélioration. Le nombre de nouveaux positifs a diminué de moitié dimanche par rapport aux chiffres de samedi, avec 1.691 cas contre 3.200 la veille. 361 malades ont été hospitalisés en soins intensifs selon les chiffres de dimanche, contre 546 la veille.
L’optimisme pourra être de mise si les chiffres sont confirmés dans les jours à venir.

L’aide internationale en soutien de l’Italie

L’Italie peut compter sur l’aide internationale. Après la Chine, Cuba et la Russie ont envoyé, ce week-end, des équipes médicales spécialisées pour soutenir le personnel soignant italien, épuisé.
Il s’agit d’une centaine de virologues militaires russes hyper spécialisés et de 52 médecins et infirmiers cubains. Ces derniers viennent prêter main forte à leurs homologues chinois et italiens dans le nouvel hôpital de Bergame.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien