Édition internationale

SORTIR - Louer un tramway milanais

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Grâce aux services spéciaux mis en place par l'ATM, il est possible de louer un tram pour quelques heures, le jour pour organiser réunions ou événements d'entreprise, le soir pour faire la fête et danser

photo.lepetitjournal.com.mhb

Le tram ?torna di moda?
Non, le tramway milanais n'est pas qu'un banal moyen de transport que l'on emprunte tel le métro pour se déplacer en ville d'un point à un autre. Il est plus que cela. C'est un emblème de la ville, cher au c?ur de ses habitants et des touristes qui la visitent. Et cela, l'ATM, agence des transports milanais, l'a bien compris, en remettant notamment en service les vieux trams jaunes (modèle 1928) ou en réutilisant les couleurs d'époque, devant le manque d'enthousiasme des Milanais pour les nouveaux tramways verts, à l'esthétique aérodynamique et à la déplaisante odeur de vinyle. En ces temps de crise, on observe un retour aux traditions, aux valeurs sures, et c'est pourquoi le tramway milanais, en tant qu'entité historique dans la ville, revient à la mode. D'où une volonté de l'ATM de diversifier son offre, en permettant par exemple la transformation des tramways en lieux de rassemblements, professionnels ou festifs. 

Un tram rien qu'à soi...


Il est possible de louer un tram pour y faire la fête, y organiser des conférences, transporter des invités... en louant un véhicule et un conducteur pour quelques heures.
Les véhicules se prêtant à l'exercice sont les trams historiques 1503 (avec 47 places assises et 30 debout) et 609 (22 places assises, 20 debout), les K35 orange ou vert (29 places assises, 30 debout), le tram blanc (29 places assises, 30 debout) ainsi que le Tramito réservé aux enfants permettant d'organiser activités variées et goûter d'anniversaire (39 places assises et 15 debout). Les prix varient de 400 à 490 euros pour trois heures de location environ. Une sympathique façon de s'approprier un peu la ville, ou de la faire découvrir à des invités pressés...
Le tram n°1702, dénommé "le tram blanc" par les Milanais, est le plus réservé parce qu'il dispose de quelques prises électriques. Il est le seul à avoir conservé son tableau de man?uvre original et son radiotéléphone. C'est le plus utilisé par les professionnels pour les opérations de lancement promotionnel ou les séances photos.

En pratique
Tous les véhicules peuvent voyager sur l'intégralité du réseau et effectuer des arrêts dans les zones les plus centrales de la ville, devant la place du château par exemple, sur la place de la Porta Genova ou encore sur la Piazza Fontana.
Les réservations et le contrat de location doivent être effectués au moins dix jours avant la date choisie, et le parcours établi en accord avec le bureau responsable.
Pour les entreprises, les prix sont variables car ils dépendent d'un certains nombre de facteurs liés à la demande du client (contacter ATM Servizi, servizio commerciale)

Fleur LOUIS pour www.lepetitjournal.com/milan. lundi 14 novembre 2011

ATM Servizi- Servizio Commerciale 
www.atmservizi.itinfo@atmservizi.it - Tel: 02.48.03.95.28/32
http://www.atm-mi.it/it/AltriServizi/TempoLibero/Pagine/Noleggiovetturestoriche.aspx

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos