Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où partir en week-end dans les environs de Milan pendant l’automne

Ligurie CasaVacanze FeriesLigurie CasaVacanze Feries
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 septembre 2018, mis à jour le 14 septembre 2018

L’été touche à sa fin et vous souhaitez déjà repartir en vacances ? Voici quelques conseils de destinations pour un week-end dans le Nord de l’Italie.

L’automne italien est propice aux longs week-ends dans le pays de la Dolce Vita, où la douceur de vivre permet d’organiser de beaux week-ends jusque tard dans l’arrière saison.
À quelques heures tout au plus de Milan les destinations où il fait bon s’évader ne manquent pas, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis.

Dans le Nord de l’Italie une escapade en bord de mer reste possible juste tard notamment en Ligurie : des villes balnéaire comme Alassio ou Santa Margherita Ligure sont des destinations parfaites pour profiter des derniers rayons de soleil et pour plonger une dernière fois dans le bleu profond de la Méditerranée. Ces petites villes colorées restent très animées en septembre et en octobre. Et après une journée de farniente sur la plage et une bon dîner en terrasse dans les ruelles colorées vous vous sentirez encore en vacances !
Facilement accessibles depuis Milan en voiture ou en train, vous trouverez de nombreuses locations à prix très abordables en cette saison sur le site internet Feries.com, site leader en Italie pour les locations de vacances entre particuliers.

Lac Nord de l'Italie

 

La chaude lumière de cette saison invite à séjourner dans l’un des merveilleux lacs italiens: le lac Majeur, le lac de Côme, le lac de Garde, mais aussi les lacs mineurs. Moins connus, le lac d'Orta ou le lac d'Iseo restent de très belles alternatives à leurs grandes soeurs, qui sont souvent prises d’assaut par les Milanais le week-end.

Rendez-vous gastronomique dans les Langhe
L’automne rime aussi avec le début de la saison gastronomique dans les Langhe, ce territoire vallonné au sud du Piémont (1h30 en voiture depuis Milan) où de plus en plus de touristes internationaux se rendent pour déguster le trésor de la région : le fameux tartufo (la truffe), star de de la célèbre Foire d’Alba qui se tient chaque année d’octobre à novembre. Dès octobre les vignes des Langhe changent de couleur et les douces collines recouvertes de vignes se revêtent d’orange, de rouge, de jaune: un spectacle magique pour les yeux !  La région des Langhe est aussi  très renommée pour ses vins : Barolo, Nebiolo, Barbera, Nebbiolo, Dolcetto…
 
Les amoureux de la montagne sont tout aussi comblés. À une heure de voiture de Milan, la Valtellina vous attend pour de magnifiques promenades en plein air. Avec ses vallées verdoyantes et ses montagnes qui culminent pour certaines à plus de 2.500 mètres d’altitude, un séjour en Valtellina dans un chalet est une excellente idée pour se ressourcer et profiter de la nature.

Il ne vous reste plus qu’à décider où aller !

 

PUBLIREPORTAGE

Feries.com

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 septembre 2018, mis à jour le 14 septembre 2018

Flash infos