“Project Revelation” est une exposition projet d’art expérimental, créée par l’artiste The Prism. Sept salles pour un parcours dans le noir à la découverte de soi. Une expérience artistique quasi psychédélique, destinée à réveiller l’âme.
A deux pas de Piazza Affari à Milan, le caveau d’une ancienne banque, autrefois impénétrable, ouvre désormais ses portes à tout public en accueillant une exposition dans le noir et dans le silence. “Project Revelation” est l’exposition d’art expérimental de l’artiste The Prism, au programme jusqu’au 14 juin au sein de Bank Space (Via San Vittore al Teatro 3), et implique directement le spectateur dans un projet de méditation et de conscience.
L’artiste s’est réapproprié les espaces délaissés, en les transformant et les remplissant de son, de lumière, de couleurs et de symbologies. A travers les œuvres, le visiteur est invité à devenir protagoniste et à entreprendre un voyage émotionnel entre contemplation et méditation.
The Prism, de son vrai nom Stefano Simontacchi et par ailleurs professionnel connu dans le domaine juridique, s'est engagé depuis quelque temps dans une voie de recherche personnelle sur le chamanisme. Son art fusionne ainsi la technique de l'audiowalk (marche accompagnée par l'audio) et l'utilisation de caissons lumineux abstraits dans un environnement immersif et est influencé par le spiritisme. Ses œuvres aspirent à se présenter non pas comme des artefacts esthétiques, mais comme des portails énergétiques.
Son projet vise ainsi à mettre l’art au service de tous, avec l’ambitieux objectif de guérir l’âme ou au moins de la soulager et la fortifier. Chacune des sept salles est caractérisée par un nom et une fonction, dans lesquelles les œuvres surgissent dans le noir par leur luminosité.