Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINEMA - Meryl Streep divine Cruella

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 octobre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Le diable s'habille en Prada, sur les écrans depuis vendredi àMilan, est un film plutôt mauvais mais il permet de revoir la sublime Meryl Streep au comble de l'élégance. Et de l'arrogance aussi

Un petit film pour une très grande actrice (photo Twentieth Century Fox France)

Dans Le diable s'habille en Prada, sur les écrans milanais depuis vendredi, Meryl Streep ponctue chacune de ses scènes par un "c'est tout", royal, hautain et laconique en agitant ses deux mains en signe de "on dégage maintenant".
Elle joue Miranda Priestly, la tyrannique directrice de Runway,un prestigieux mensuel qui fait ou défait la mode new yorkaise. La comédie de David Frankel est tirée du best-seller de Lauren Weisberger traduit en 27 langues, lui-même inspirédu personnage réel d'Anna Wintour, la vraie patronne détestable du Vogue américain.
D'inspirations en inspirations, le résultat en grand écran est vraiment bof. Entre deux baillements, on peut tenter de se passionner pour cette histoire de harcèlement moral ou s'amuser àvoir défiler les tenues haute couture. Mais le fil àcoudre l'intrigue a dû casser au tournage.
Finalement, le seul intérêt de voir Le diable s'habille en Prada se situe dans la très belle composition de Meryl Streep. En encore? Pour être tout àfait honnête, dans la seule joie de voir le beau minois de la grande actrice.
Meryl for ever
On est loin, très loin, des immenses rôles de Kramer contre Kramer (meilleur Oscar du second rôle en 79), ou Le choix de Sophie (Oscar de la meilleure actrice en 82). Rien àvoir non plus avec The hours (2002), Sur la route de madison (1995) ou Out of Africa (1985) qui ne sont qu'une petite part des rôles qui lui ont valu le record de nominations aux Oscars ? 13 au total, en 30 ans de carrière.
Bien sûr, Meryl Streep, en tyran de la presse féminine est aussi divine que le film puisse le lui permettre. A 57 ans, elle montre en tout cas, qu'elle a encore beaucoup àdonner sur les écrans. D'un autre côté, ce n'est pas une surprise non plus.
Delphine MINNE. (www.lepetitjournal.com) 13 octobre 2006

Le diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada), Comédie de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Stanley Tucci. Durée : 1 h 50. Sorti en France le 27 septembre 2006, sorti en Italie vendredi 13 octobre

La fiche Allociné
Les horaires des film àMilan : www.mymovies.it
lepetitjournal.com Milan
Publié le 16 octobre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos