TEST: 2269

Télétravail : La positon du gouvernement n’est pas claire

Par Benjamin Wettling | Publié le 20/07/2020 à 15:25 | Mis à jour le 20/07/2020 à 15:28
Photo : Marvin Meyer - Unsplash
télétravail gouvernement position contradiction

Pour Dominic Raab, Premier secrétaire d’Etat et secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et du Commonwealth, les britanniques seront appelés à faire « davantage de télétravail » dans le futur.

C’est du moins ce qu’il a déclaré au micro de la BBC, alors qu’il était interrogé sur les risques encourus par les salariés lors de leur retour au bureau. Une déclaration surprenante, qui semble contredire les propos tenus par le Premier ministre lors de sa conférence de presse de vendredi dernier. Boris Johnson avait alors affirmé que « plutôt que le gouvernement conseille aux Britanniques de travailler depuis leur domicile, nous allons donner plus de responsabilités aux patrons, et leur demander de prendre des décisions sur la manière dont leurs salariés pourront travailler en sécurité ». Pour Layla Moran, du parti libéral démocrate, « la confusion au cœur du gouvernement fait que des milliers de britanniques ne savent pas s’ils doivent travailler au bureau ou chez eux ».

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale