TEST: 2269

Covid-19 : une enquête indépendante sur la gestion du gouvernement

Par Benjamin Wettling | Publié le 16/07/2020 à 16:36 | Mis à jour le 16/07/2020 à 16:43
Photo : Markus Winkler - Unsplash
investigation gestion crise Johnson parlement

Au cours de la traditionnelle séance hebdomadaire des questions au Premier Ministre, ce dernier a annoncé la mise en place d’une « enquête indépendante » sur la gestion gouvernementale de la crise.

Beaucoup critiqué sur le plan sanitaire, le gouvernement Johnson a pris ses responsabilités hier devant le parlement britannique. Le Premier ministre en personne a annoncé qu’il y aura bien une enquête indépendante qui sera menée sur la gestion de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni par les autorités. Si aucune date n’a encore été annoncée, Boris Johnson a précisé que cette enquête aurait lieu mais pas « en plein milieu de la crise ».

Pour Johnson, il s’agit de « tirer des leçons de cette pandémie pour le futur ». Une réponse qui arrive à point nommé, alors que l’opposition et de nombreuses autres personnalités politiques, à l’instar de la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, intensifient leurs critiques à son égard depuis le début du déconfinement. Avec l’annonce de cette enquête, le Premier ministre britannique fait preuve de toute l’étendue de sa confiance envers le bilan de son gouvernement, et prend ses responsabilités envers le parlement dans le même temps. L’opposition s’est d’ailleurs déclarée satisfaite par cette annonce.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale