Au cours de la traditionnelle séance hebdomadaire des questions au Premier Ministre, ce dernier a annoncé la mise en place d’une « enquête indépendante » sur la gestion gouvernementale de la crise.
Beaucoup critiqué sur le plan sanitaire, le gouvernement Johnson a pris ses responsabilités hier devant le parlement britannique. Le Premier ministre en personne a annoncé qu’il y aura bien une enquête indépendante qui sera menée sur la gestion de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni par les autorités. Si aucune date n’a encore été annoncée, Boris Johnson a précisé que cette enquête aurait lieu mais pas « en plein milieu de la crise ».
Pour Johnson, il s’agit de « tirer des leçons de cette pandémie pour le futur ». Une réponse qui arrive à point nommé, alors que l’opposition et de nombreuses autres personnalités politiques, à l’instar de la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, intensifient leurs critiques à son égard depuis le début du déconfinement. Avec l’annonce de cette enquête, le Premier ministre britannique fait preuve de toute l’étendue de sa confiance envers le bilan de son gouvernement, et prend ses responsabilités envers le parlement dans le même temps. L’opposition s’est d’ailleurs déclarée satisfaite par cette annonce.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !