Samedi 24 octobre 2020

Les grands détaillants refusent le bonus de congé (furlough)

Par Euro Accounting | Publié le 17/07/2020 à 11:36 | Mis à jour le 17/07/2020 à 11:43
Photo : Hunters Race - Unsplash
furlough primark refuser aide

Les mastodontes de High Street, Primark et John Lewis, sont à la tête du peloton des grandes entreprises ayant publiquement rejeté la prime de rétention du congé mise en place par HMRC de 1 000 £ par employé.

La raison à cela est majoritairement dû au fait que le déconfinement suffit à lui seul à relancer l’activité de la majorité des grands groupes et à préserver des emplois. Primark, par exemple, a été l'un des premiers à décliner le « Job Retention Bonus », qui aurait potentiellement rapporté au détaillant de mode plus de 30 millions de livres sterling si on le rapporte aux 30 000 employés qui ont été mis en congé.

Un porte-parole de Primark a affirmé que la société estime qu’il ne lui est pas nécessaire d’obtenir une aide de HMRC compte tenu de la situation actuelle. En effet, la majorité de ses magasins ont ré-ouvert leurs portes après la levée des restrictions liées au confinement. Depuis la déclaration d’été du chancelier, un flux constant de grandes entreprises ont également adopté la même position. John Lewis, qui pouvait avoir accès à un bonus de 14 millions d'euros, et les bookmakers William Hill, qui devaient recevoir 7 millions de livres, ont adopté la même position que Primark. Cette décision contribue fortement à l’image de marque de ces grands groupes.

Pour plus d’informations le sujet n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’expert-comptable spécialisé dans le conseil et la fiscalité anglaise, française, irlandaise et suisse. 

Euro Accounting Ltd

Shabir Djakiodine www.euro-acccounting.com

Création de société- Domiciliation - Comptabilité - Fiscalité – Social – Management accounts - Consolidation

info@euro-accounting.com

+44(0) 778 986 2405 - +33 (0) 7 56 91 93 32

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet