TEST: 2269

Oxford et AstraZeneca annoncent un vaccin efficace à 70%

Par Charles Flageul | Publié le 24/11/2020 à 14:08 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:24
Photo : Daniel Schludi - Unsplash
vaccin oxford AstraZeneca efficace

Lundi 23 novembre, le laboratoire AstraZeneca a révélé que son candidat-vaccin contre le coronavirus, développé en collaboration avec l’université d’Oxford, était efficace à 70% en moyenne selon les premiers essais cliniques. Un résultat inférieur à celui des autres concurrents internationaux.

 

Cependant, ce vaccin serait efficace à 90% dans certains cas. En effet, l’efficacité monte à 90% pour un échantillon de personnes qui ont reçu une demi-dose, puis une dose un mois plus tard. Mais contrairement à ses concurrents, Moderna et Pfizer/BioNTech, le candidat-vaccin de l’université d’Oxford se sert d’une technologie plus traditionnelle, ce qui le rend moins coûteux et plus facile à stocker étant donné qu'il n’a pas besoin d’être conservé à basse température.

Ce vaccin suscite un grand espoir dans la bataille contre le coronavirus sachant que beaucoup de pays subissent à nouveau une deuxième vague épidémique. Les premiers vaccins pourraient être distribués à partir du mois décembre dans l’Union Européenne, à condition que les autorités sanitaires valident les résultats.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale