Lundi 25 janvier 2021

Les nouvelles restrictions pour voyager en Angleterre et à l’étranger

Par Marie Lagache | Publié le 24/11/2020 à 13:40 | Mis à jour le 24/11/2020 à 15:22
Photo : Anete Lusina-Unsplash
Voyage Vacances Angleterre Déconfinement Décembre

Le déconfinement du 2 décembre prochain implique la fin de l’interdiction de voyager, mais de nouvelles règles vont être mises en place.

Pouvons-nous commencer à préparer nos valises pour les vacances ? Le Premier ministre britannique a présenté hier soir son plan pour le déconfinement au cours d’une allocution devant les parlementaires puis lors d’une conférence de presse. Un document d’une soixantaine de pages détaillant précisément le programme a aussi été publié en ligne.

Boris Johnson a ainsi annoncé dans la soirée que : “L'exigence de rester à la maison prendra fin, les voyages nationaux et internationaux sont à nouveau autorisés sous réserve de conseils à chaque niveau”. L’Angleterre sera en effet à nouveau divisée en différentes zones à partir du 2 décembre, en fonction du niveau de propagation du Covid-19, où les restrictions seront différentes.

Autorisation de voyager pour les personnes vivant dans les zones de niveau 1 et 2

À l’intérieur de l'Angleterre les personnes résidant dans des zones de niveau 1 et 2 pourront librement circuler en dehors de leur région et peu importe les raisons du déplacement, vacances ou travail. Ces dernières ne pourront cependant pas se rendre dans des régions anglaises classées au niveau 3.

Pour les personnes vivant dans ces régions de niveau 3, le gouvernement recommande “d’éviter de voyager hors de la zone, sauf lorsque cela est nécessaire, par exemple pour le travail, l'éducation, les services à la jeunesse, les soins médicaux ou en raison de responsabilités familiales".

La quatorzaine pourra être réduite à seulement 5 jours pour les voyages à l’étranger

Pour les voyages à l’étranger, seuls les résidents des zones de niveau 1 et 2 sont autorisés à quitter l’Angleterre. Les personnes vivant dans des régions anglaises de niveau 3 ne peuvent quitter leur zone qu’à des fins essentielles, comme préalablement citées.

La quatorzaine pour les personnes arrivant en Angleterre depuis les pays inscrits sur liste rouge pourra quant à elle être réduite à seulement cinq jours d’isolement avec un test Covid-19. Ce dernier devra cependant être réalisé en clinique privée, il coûtera donc entre 65 et 120 livres sterling. Un prix qui pourrait en décourager plus d’un.

Le gouvernement britannique n’a cependant pas encore présenté sa stratégie concernant les fêtes de fin d’année. “La période pendant laquelle les familles et les amis sont autorisés à se rencontrer à Noël n'a pas encore été définie, ni les règles qui s'appliqueront” a ainsi déclaré l'exécutif. Plus d’informations devraient arriver dans les prochaines semaines à ce sujet. À suivre.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet