Dimanche 24 janvier 2021

Un test Covid pour réduire la quatorzaine à 5 jours dès le 15 décembre

Par Marie Lagache | Publié le 24/11/2020 à 13:43 | Mis à jour le 24/11/2020 à 13:56
Photo : Emiel Molenaar-Unsplash
Fin Quatorzaine Angleterre Royaume-Uni Remplacé Test Covid-19

Grant Shapps, secrétaire d’État britannique aux Transports, a annoncé ce matin la réduction de la période d’isolement pour les passagers arrivant en Angleterre à seulement 5 jours grâce à un test Covid-19 négatif. Le programme sera mis en place à partir du 15 décembre.

Ainsi, dans moins d’un mois les voyageurs en provenance des pays nécessitant une quatorzaine à l’arrivée pourront réaliser un test de dépistage du coronavirus après 5 jours d’isolement et mettre fin à leur quarantaine en cas de résultat négatif.

Ce test Covid-19 doit cependant être réservé avant le départ et être réalisé dans une clinique privée, inscrite sur une liste d’établissements agréés par le gouvernement britannique. L’examen devrait coûter entre 65 et 120 livres sterling, à la charge des voyageurs.

L’objectif du programme est de “renforcer les voyages internationaux tout en assurant la sécurité du public” selon Grant Shapps. Pour les compagnies aériennes ce plan représente une avancée, mais insuffisante par rapport à un régime de tests massifs avant le départ.

Le secrétaire d’État britannique aux Transports souhaite ne pas exercer de pression supplémentaire sur le NHS et préfère donc passer par des cliniques privées, justifiant le prix des tests Covid-19. Les voyageurs ne souhaitant pas réaliser ce test pourront respecter l’ancien système et s’isoler pendant 15 jours après leur arrivée.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet