Alors que le Royaume-Uni prépare son déconfinement, Downing Street pourrait assouplir les horaires du couvre-feu à 22h imposé aux bars et restaurants après la date du 2 décembre.
Sévèrement impactés par les consignes sanitaires de ces derniers mois, de nombreux bars et restaurants pourraient mettre la clé sous la porte d’ici 2021. Face à cette menace, le gouvernement serait prêt à soulager le secteur de la restauration en rallongeant les heures d’ouverture des établissements dès la fin de la période d’isolement. Ainsi, au lieu de fermer les établissements à 22h, les clients pourraient avoir une heure supplémentaire pour terminer leur repas.
Introduit pour la première fois en octobre, le couvre-feu imposé aux pubs et restaurants britanniques est une des mesures responsables de la difficulté financière de nombreuses enseignes. La modifier permettrait aux restaurateurs de relancer une partie de leur activité économique au sein de leurs établissements. Boris Johnson est attendu cet après-midi pour révéler le « Covid Winter Plan. »
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.