Samedi 28 novembre 2020

L’ONS va recenser la population LGBT du Royaume-Uni

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 20/10/2020 à 14:26 | Mis à jour le 20/10/2020 à 14:39
Photo : Yoav Hornung - Unsplash
recensement lgbt royaume uni

Au Royaume-Uni, le gouvernement organise un recensement de la population chaque décennie. Le dernier s’est tenu en 2011 et le prochain aura donc lieu en 2021 en Angleterre ainsi qu’au Pays de Galles et en 2022 en Écosse. En moyenne, lors de chaque recensement, le questionnaire comporte entre 50 et 60 questions allant de l’âge à l’origine ethnique. Une partie d’entre-elles sont obligatoires et d’autres sont optionnelles.

Pour la première fois, l’Office National des Statistiques a décidé d’intégrer au formulaire de l’année prochaine la question suivante « Quelle est votre identité de genre et votre orientation sexuelle ? ». Celle-ci sera facultative et uniquement adressée aux personnes de plus de 16 ans. La compilation des réponses devrait permettre de dresser un tableau de la population LGBT au Royaume-Uni et de lutter plus efficacement contre les discriminations qu’elle subit. Jusqu’ici, les différentes études ont estimé que la communauté LGBT représentait entre 2 et 7% des habitants du pays.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet