Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Voyager dans le reste du RU depuis Londres, quelles sont les règles ?

Par Clara Grouzis | Publié le 20/10/2020 à 12:56 | Mis à jour le 21/10/2020 à 09:59
Photo : Erik Odiin - Unsplash
Londres voyage coronavirus

Londres est passée en haut niveau d’alerte (tier 2) vendredi à minuit. Mais est-ce toujours possible d’entrer et sortir de la zone et sous quelles conditions ? Eclaircissements.

Vous souhaitez vous évader de la capitale pour les vacances ? Les règles spécifiques à la zone de haut niveau d’alerte (tier 2), sont maintenant claires : il n’est plus possible de rencontrer dans un lieu fermé des gens avec qui nous ne vivons pas. Mais qu’en est-il des restrictions (ou pas) de voyage vers et depuis Londres ?

Dans toutes les zones qualifiées de « tier 2 », il est toujours possible de se déplacer librement, d’en sortir et d’y entrer. Toutefois, même pour partir une journée, il faut respecter quelques règles.

Observer les règles de la zone tier 2

Si vous souhaitez vous évader de la capitale, vous ne pouvez le faire qu’avec des gens de votre foyer. Il vous faut donc embarquer vos colocataires ou votre famille. Et même si vous vous rendez dans une zone qui est placée en niveau d’alerte moyen (tier 1), vous devrez continuer à respecter les règles qui s’appliquent à Londres. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas rester dormir chez quelqu’un et que vous ne pouvez pas rencontrer des gens qui ne sont pas de votre foyer dans un lieu fermé.

Ne pas franchir une zone tier 3

Vous pouvez donc librement vous déplacer dans une zone en tier 1 ou tier 2 mais il est recommandé de ne pas entrer ou sortir d’une zone en niveau d’alerte très élevé, c’est-à-dire tier 3. De plus, notez bien que le Pays de Galles a fermé ses frontières aux personnes arrivant des zones tier 2 et 3. En Ecosse, il n’existe pas précisément de restrictions de voyage mais les mesures de confinement locales pourraient vous empêcher de profiter de votre séjour.

Enfin, si vous souhaitez partir à l’étranger, vérifiez bien la liste des pays du travel corridor, à moins que vous ne vouliez passer quatorze jours isolé en rentrant !

Alors, nous ne sommes pas si mal dans la capitale, non ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet