Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres et Séoul concluent un accord post-Brexit

Par Jennifer Febvay | Publié le 13/06/2019 à 12:58 | Mis à jour le 13/06/2019 à 13:09
Royaume-Uni Londres Corée du Sud accord commerce libre échange Union européenne

Alors que le Royaume-Uni ferme progressivement ses portes à l’Europe, la Corée du Sud et les Britanniques discutent business. Les deux pays ont conclu un arrangement afin de maintenir leur accord de libre-échange post-Brexit. Le texte devrait être signé avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne prévue le 31 octobre.

En 2011, l’Union européenne et la Corée du Sud concluaient un accord instaurant des droits de douane quasi inexistants entre les deux pays. Or, avec la sortie prévue du Royaume-Uni, les entreprises sud coréennes s’inquiètent pour leurs exportations et l’éventualité d’un « hard Brexit ». Cette entente devrait permettre le maintien de l’accord précédemment conclu avec l’Europe.

En 2018, les exportations sud-coréennes vers la Grande-Bretagne s'élevaient à environ 6,4 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros), soit 1,05% du total des exportations du pays, selon la Korea International Trade Association. Le ministre britannique du Commerce, de l'Industrie et de l’Energie, Liam Fox se réjouit de cette alliance commerciale :

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet