Alors que le Royaume-Uni ferme progressivement ses portes à l’Europe, la Corée du Sud et les Britanniques discutent business. Les deux pays ont conclu un arrangement afin de maintenir leur accord de libre-échange post-Brexit. Le texte devrait être signé avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne prévue le 31 octobre.
En 2011, l’Union européenne et la Corée du Sud concluaient un accord instaurant des droits de douane quasi inexistants entre les deux pays. Or, avec la sortie prévue du Royaume-Uni, les entreprises sud coréennes s’inquiètent pour leurs exportations et l’éventualité d’un « hard Brexit ». Cette entente devrait permettre le maintien de l’accord précédemment conclu avec l’Europe.
En 2018, les exportations sud-coréennes vers la Grande-Bretagne s'élevaient à environ 6,4 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros), soit 1,05% du total des exportations du pays, selon la Korea International Trade Association. Le ministre britannique du Commerce, de l'Industrie et de l’Energie, Liam Fox se réjouit de cette alliance commerciale :