Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pas de renégociation du Brexit à Bruxelles

Par Marie Colombier | Publié le 12/06/2019 à 12:56 | Mis à jour le 12/06/2019 à 13:16
Brexit sans accord Londres Bruxelles

Ce 11 juin, la Commission européenne a déclaré que le choix du successeur de la Première ministre britannique Theresa May n'aurait pas d'impact sur le contenu de l'accord de divorce déjà conclu par Londres avec l'UE.

Plusieurs candidats au poste de Premier ministre affirment vouloir rouvrir les négociations avec l'UE afin d'obtenir des termes plus avantageux que ceux de l'accord négocié par Theresa May. L'un d'eux, Boris Johnson, menace même de ne pas payer la facture du Brexit prévu dans l'accord déjà conclu.

« Il n'y aura pas de renégociation du contenu de l'accord de retrait conclu entre l'UE et la dirigeante britannique », a mis en garde le président de l'exécutif européen, Jean-Claude Juncker. « Ce n'est pas un traité entre Theresa May et Jean-Claude Juncker, c'est un traité entre le Royaume-Uni et l'UE, il doit être respecté par le prochain Premier ministre britannique quel qu'il soit », a-t-il poursuivi.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet