Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pas de renégociation du Brexit à Bruxelles

Par Marie Colombier | Publié le 12/06/2019 à 12:56 | Mis à jour le 12/06/2019 à 13:16
Brexit sans accord Londres Bruxelles

Ce 11 juin, la Commission européenne a déclaré que le choix du successeur de la Première ministre britannique Theresa May n'aurait pas d'impact sur le contenu de l'accord de divorce déjà conclu par Londres avec l'UE.

Plusieurs candidats au poste de Premier ministre affirment vouloir rouvrir les négociations avec l'UE afin d'obtenir des termes plus avantageux que ceux de l'accord négocié par Theresa May. L'un d'eux, Boris Johnson, menace même de ne pas payer la facture du Brexit prévu dans l'accord déjà conclu.

« Il n'y aura pas de renégociation du contenu de l'accord de retrait conclu entre l'UE et la dirigeante britannique », a mis en garde le président de l'exécutif européen, Jean-Claude Juncker. « Ce n'est pas un traité entre Theresa May et Jean-Claude Juncker, c'est un traité entre le Royaume-Uni et l'UE, il doit être respecté par le prochain Premier ministre britannique quel qu'il soit », a-t-il poursuivi.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet