David Hockney : Bigger & Closer au Lightroom pour voir le monde selon Hockney
A 85 ans, l’artiste britannique David Hockney voit toujours les choses en plus grand (et en plus proche). Au Lightroom, une exposition immersive pour rentrer dans la tête de l’artiste contemporain le plus connu du Royaume-Uni.
Le monde est très très beau si vous le regardez, mais la plupart des gens ne regardent pas beaucoup. Ils scrutent le sol devant eux pour pouvoir marcher, ils ne regardent pas vraiment les choses incroyablement bien, avec une intensité. Moi, je le fais.
David Hockney
Le monde selon David Hockney
Dans un cycle de six chapitres thématiques, avec une partition spécialement composée par Nico Muhly et un commentaire de l'artiste lui-même, Hockney nous révèle son processus. Sa voix est dans nos oreilles alors que nous le voyons expérimenter la perspective, utiliser la photographie comme un moyen de "dessiner avec un appareil photo", capturer le temps qui passe dans ses collages polaroïd et la joie du printemps sur son iPad, et nous montrer pourquoi seule la peinture peut traduire correctement l'immensité du Grand Canyon. Nous le rejoignons sur sa route audio-visuelle de Wagner, dans les montagnes de San Gabriel, et à l'opéra grâce à des recréations animées de ses décors.
De Los Angeles au Yorkshire, et jusqu'à aujourd'hui en Normandie, le spectacle est une occasion sans précédent de passer du temps en présence de l'un des grands génies populaires du monde de l'art qui continue à innover, à créer de la beauté et de l'émerveillement.
Informations pratiques17juin6oct.
Du 17 juin à 10:00
Jusqu'au 6 oct. à 20:30
Adresse
12 Lewis Cubitt Square
London
Contact
Horaires
Tous les jours de 10h à 20h30