Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Facebook choisit Londres comme siège mondial d’activités de paiement

Par Jennifer Febvay | Publié le 18/09/2019 à 23:19 | Mis à jour le 18/09/2019 à 23:19
Facebook WhatsApp Londres siège activités paiement en ligne

Le géant américain Facebook a choisi Londres pour implanter son siège mondial d’activités de paiement en ligne. Cette nouvelle concerne notamment sa messagerie privée en ligne WhatsApp. En effet la plateforme prévoit d’augmenter ses effectifs en embauchant une centaine de personnes, la plupart recrutées sur Londres.

« Nous avons hâte de travailler avec quelques-uns des meilleurs experts techniques et opérationnels », a annoncé le directeur des opérations de l’application, Matt Idema. Un choix loin d’être anodin puisque la plateforme de messagerie est bien plus populaire au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Avec ce nouveau système, il sera possible pour les utilisateurs de réaliser des transactions monétaires via WhatsApp, de la même manière qu’ils échangent des messages.

Avec cette décision, la capitale britannique conserve sa place au sein des leaders mondiaux du secteur financier et de la « fintech ».

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet