Les 5 règles à ne pas enfreindre pendant la crise sanitaire

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 20/07/2020 à 17:08 | Mis à jour le 20/07/2020 à 17:17
Photo : Adam Niescioruk - UNSPLASH
coronavirus amende règles sanitaires

Ne pas respecter certaines règles sanitaires liées au coronavirus pourrait vous coûter très cher.

Les mesures sanitaires s’assouplissent depuis la mise en place progressive du dé-confinement. Parmi toutes les mesures annoncées dernièrement par le gouvernement, il n’est pas évident de s’y retrouver. Voici un compte-rendu des raisons pour lesquelles il est possible d’être verbalisé. Prenez garde car certains manquements aux règles sanitaires coûtent plus cher que d’autres.

Les transports publics

Avant tout, ne pas porter de masque dans les transports publics est sanctionné d’une amende de £100. De plus, les équipes chargées de faire respecter cette mesure sont en capacité d’interdire l’accès aux usagers qui ne portent pas de masques. Les magasins À partir du 24 juillet, il sera bientôt impossible d’entrer dans un magasin sans masque sous peine de se voir infliger une amende de £100.

Les rassemblements qui impliquent plus de 30 convives

Les réunions de plus de 30 personnes en extérieur sont interdites et sont punissables d’une amende de £100, pouvant être amoindries à £50 si le paiement est effectué dans les 14 jours qui suivent l’infraction. En cas de récidive, l’amende peut atteindre £3200 et faire l’objet de poursuites.

Réunion de plus de 6 personnes issues de différents foyers

Il est possible de sortir entre amis dans un lieu public en intérieur, seulement si les personnes du groupe n’appartiennent qu’à deux ménages différents. Cependant, le nombre de ménages autorisés à se fréquenter augmente à six, si la rencontre a lieu dans un lieu public en extérieur.

Les festivités cérémoniales

Le gouvernement “recommande" une affluence maximum de 30 personnes pour les mariages et les funérailles. Il est illégal que des rassemblements de plus de 30 personnes aient lieu dans des lieux privés, y compris dans les jardins et autres espaces extérieurs. Mais les entreprises et les lieux qui suivent les mesures sanitaires à la lettre, sont en droit d’accueillir des groupes de personnes plus importants. Selon le site Web du gouvernement, cela peut inclure les mariages, les funérailles, les cérémonies, les services religieux et les activités communautaires.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale