Lundi 8 mars 2021

Face au Covid-19, comment booster son immunité ?

Par Marie de Montigny | Publié le 22/01/2021 à 20:23 | Mis à jour le 23/01/2021 à 19:08
Photo : gabriel silverio - Unsplash
booster immunité contre virus covid

Depuis des mois, Coronavirus oblige, les gestes barrières qui nous permettent de limiter le risque de contagion ont modifié nos habitudes. Mais la prévention ne s’arrête pas là ! En effet, nous pouvons aller plus loin en aidant notre corps à se préserver de cette agression virale, en agissant sur notre immunité.

 

Renforcer son immunité en général et face au Covid-19 plus particulièrement, c’est le cheval de bataille de Valérie Espinasse, micro-nutritionniste à la Maison Médicale. La spécialiste qui exerce entre Paris et Londres, vous propose un « pack immunité », avec le support des solutions PhytoQuant, spécialiste des compléments alimentaires et de la cosmétique naturelle.

 

Les probiotiques et prébiotiques pour optimiser votre flore intestinale

L’intestin, deuxième cerveau ! Le rôle joué par notre système digestif sur notre humeur comme sur notre santé a été prouvé. Cette découverte a ouvert la voie à une vision renouvelée de notre santé. Notre microbiote ou flore intestinale, ensemble des bactéries, virus et levures vivant dans un milieu déterminé (ici, les 8 mètres de notre intestin) peut nous aider dans la lutte contre le virus du Covid-19.

« Le pilier de votre immunité est votre intestin et, en particulier, votre flore intestinale constituée d’un ensemble de micro-organismes. De nombreuses études prouvent que la qualité du microbiote est associée à la sécrétion optimale des cellules immunitaires », indique Valérie Espinasse. Quantaflore, complément alimentaire à base de ferments lactiques, coriandre, inuline et fructo-oligosaccharides, soutient la flore intestinale. L’acide lactique produit par les bactéries contenues dans les ferments lactiques assurent le bon équilibre de la flore intestinale. Posologie : 2 le matin à jeun.

 

Les bienfaits de la vitamine C

La vitamine C, présente dans les fruits et les légumes est indispensable au bon fonctionnement de notre système immunitaire et nous permet ainsi de mieux résister aux infections. « L’alimentation, quand elle est qualifiée nous apporte les nutriments et micro-nutriments nécessaires à un bon état de santé. La vitamine C est une vitamine importante dans l’immunité et il est même recommandé de consommer des doses supérieures au AJR (Ndlr : apports journaliers recommandés) pour avoir son action anti-infectieuse », précise Valérie Espinasse.

Ainsi, vous pouvez vous supplémenter grâce à Quantavit C (posologie, 1 le matin 1 à midi ou 2 le matin). Sa forme liposomale permet à la vitamine C d’accéder plus facilement aux cellules. Et les bienfaits d’un apport en vitamine C ne s’arrêtent pas là puisqu’elle participe également du bon fonctionnement du système nerveux et l’état psychologique général. La vitamine C a de plus une action antioxydante (agit contre le vieillissement du corps), contribue à la fabrication du collagène (facilitant par exemple la cicatrisation), et permet une meilleure absorption du fer et du calcium.

 

La phytothérapie

La phytothérapie est l’art de se soigner par les plantes, plus précisément en utilisant leurs principes actifs. « La nature nous a apporté des plantes aux nombreuses vertus et la phytothérapie est une pratique thérapeutique qui fait ses preuves depuis des millénaires », ajoute Valérie Espinasse.

Chaque plante possède des qualités qui lui sont propres et l’extrait de pépin de pamplemousse, avec ses « propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales » est particulièrement intéressant dans le contexte actuel. QuantaEPP, complément alimentaire sous forme liquide à base d’extrait de pépin de pamplemousse justement, est ainsi tout à fait indiqué (à raison de 20 gouttes matin et soir). Le produit, qui contient également de la vitamine C, participe au renforcement du système immunitaire (ainsi qu’à lutter contre la fatigue).

 

En pleine épidémie de Covid-19, en plus de l’application rigoureuse des gestes barrières, considérez votre corps comme votre meilleur allié et donnez-lui tous les moyens de vous protéger ! Pour découvrir le pack immunité PhytoQuant présenté plus haut, rendez-vous sur ce lien.

 

Booster son immunité contre Covid virus
Valérie Espinasse

Valérie Espinasse

Micro-nutritionniste • Docteur en pharmacie

D U Micronuritionniste • D U de Médecine Prédictive et Génétique

Spécialisation en phytothérapie et en naturopathie

Auteur de livres dont le dernier : « Les secrets de l’équilibre féminin »

Jour de consultation à la Maison Médicale : le mercredi

 

Commandez ici votre Pack PhytoQuant Immunity

 

 

La Maison Médicale • 10 Cromwell Place • London SW7 2JN

Métro : South Kensington

contact@lamaisonmedicale.co.uk

Tel : 020 7589 9321

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde

Sur le même sujet