Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, l’UEFA Euro 2020 (reporté d’un an en raison de la pandémie) pourrait se dérouler au Royaume-Uni afin d’en faciliter l’organisation. Il y a quelques jours, l’information a ressurgi puisque Oliver Dowden, secrétaire d’Etat à la Culture, aux Médias et aux Sports a relancé l’idée au vue de l’avancement de la campagne de vaccination qui bat son plein dans le pays. Les dernières annonces de Boris Johnson concernant le déconfinement progressif appuient un peu plus cette éventualité. Résultat, Oliver Dowden a signalé à l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, que si tout se passait pour le mieux, le Royaume-Uni aurait de nouveau des spectateurs dans les stades avant la plupart des autres pays européens hôtes de la compétition : raison de plus donc pour y effectuer l’intégralité de cette dernière.
Mais les avis divergent au sein du gouvernement britannique, puisque le ministre de la santé, Matt Hancock, a quant à lui déclaré dimanche qu'il n'avait « rien vu » concernant une quelconque offre d'accueil du tournoi.
Pour le moment, le stade de Wembley devrait accueillir les matchs de poule de l’Angleterre, les demi-finales et la finale le 11 juillet, Glasgow en accueillera quant à elle 4. Des sources gouvernementales ont tout de même confirmé que si une demande était faite pour accueillir d'autres matchs de la compétition, le Royaume-Uni y répondrait positivement. La compétition est programmée du 11 juin au 11 juillet 2021 dans 12 villes européennes. Affaire à suivre…
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !