Boris Johnson l’a annoncé lundi lors de la présentation du plan de déconfinement, les théâtres devraient pouvoir rouvrir leurs portes le 17 mai prochain. Une nouvelle qui ravie les passionnés du monde du spectacle. Pourtant, les directeurs de théâtres londoniens se montrent davantage sceptiques quant à cette idée.
Les célèbres scènes du West End pourraient rallumer leurs façades éclatantes, non pas à la date émise par le Premier ministre, mais quelques mois plus tard. Une représentation demande une somme conséquente et plusieurs mois de travail en amont. L’incertitude qui continue de planer autour de la pandémie et d’une potentielle nouvelle vague pourraient chambouler le destin des théâtres, la plupart déjà fermés depuis le premier confinement.
« Les dates de déconfinement ne nous serons confirmées qu’une semaine à l’avance », a expliqué Eleanor Lloyd, la présidente de la Society of London Theatre. Seule cette confirmation pourra donner le véritable feu vert aux théâtres pour remonter leurs spectacles comme il se doit.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !