La compétition qui devait se tenir au mois de juin avait été reportée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Cette dernière rend très peu probable la tenue du tournoi dans son format initial dans lequel douze pays devaient accueillir des matchs.
La ville de Londres doit accueillir sept matchs au stade de Wembley, les trois matchs de la phase de poule de l’équipe d’Angleterre, l’un des huitièmes de finale, puis les deux demi-finales ainsi que la finale. La Football Association, instance dirigeante du football anglais aurait proposé à l’UEFA d’organiser l’intégralité de la compétition en Angleterre pour éviter des déplacements massifs de supporters et des voyages incessants pour les équipes dans un contexte sanitaire encore incertain.
Pour l'instant, l'UEFA souhaite maintenir la compétition dans son format initial et le gouvernement britannique doit donner son feu vert pour valider l’organisation du tournoi sur son territoire. De plus, il n’est pas certain que les matchs se joueront avec du public.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !