Lundi 17 mai 2021

L’intégralité de l’Euro 2020 pourrait se jouer en Angleterre

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 17/11/2020 à 14:19 | Mis à jour le 17/11/2020 à 14:27
Photo : Mitch Rosen - UNSPLASH
euro 2020 angleterre

La compétition qui devait se tenir au mois de juin avait été reportée à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Cette dernière rend très peu probable la tenue du tournoi dans son format initial dans lequel douze pays devaient accueillir des matchs.

La ville de Londres doit accueillir sept matchs au stade de Wembley, les trois matchs de la phase de poule de l’équipe d’Angleterre, l’un des huitièmes de finale, puis les deux demi-finales ainsi que la finale. La Football Association, instance dirigeante du football anglais aurait proposé à l’UEFA d’organiser l’intégralité de la compétition en Angleterre pour éviter des déplacements massifs de supporters et des voyages incessants pour les équipes dans un contexte sanitaire encore incertain.

Pour l'instant, l'UEFA souhaite maintenir la compétition dans son format initial et le gouvernement britannique doit donner son feu vert pour valider l’organisation du tournoi sur son territoire. De plus, il n’est pas certain que les matchs se joueront avec du public.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

INSOLITE

Top 10 des micronations : ces pays informels qui rêvent d’utopie

Lorsque les gouvernements officiels déçoivent ou que l’on est à la recherche d’un peu de fantaisie, il est possible de créer sa propre nation. Et certains l’ont fait avec beaucoup d’ambitions.

Sur le même sujet