2026 va être une année spéciale : coupe du monde de football, révolution en Formule 1, nouveaux artistes émergents, recomposition politique… Elle a tout d’une année charnière pour le Royaume-Uni. Sortons notre boule de cristal et essayons de dénicher les personnalités britanniques qu’il faudra suivre de très près en 2026.


Vous êtes sûrement averti du fait que l’Angleterre et les trophées internationaux, c’est une sacrée histoire d’amour, qui ne termine jamais :
Euro 2024 : des éclats de joie aux larmes pour les supporters britanniques

Jude Bellingham, leader des Three Lions
À seulement 22 ans, Jude Bellingham abordera la Coupe du monde 2026 comme le leader naturel de l’équipe d’Angleterre. S’il avait déjà brillé lors de la coupe du monde 2022 au Qatar, 2026 pourrait bien être le tournoi où il bascule définitivement dans la catégorie des très grands noms du football mondial, pour le plus grand bonheur des Anglais qui n’ont jamais connu de titre depuis 1966…

Bukayo Saka, la pépite de Londres
Un autre nom et un autre visage à suivre des Three Lions. La jeune pépite Bukayo Saka arrive à maturité. Après avoir porté le poids des attentes très jeune, la Coupe du monde 2026 pourrait lui permettre de réécrire l’histoire internationale de son pays.

Lando Norris, pour entrer dans l’histoire de la F1
La saison 2026 marquera un tournant historique en F1 avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation moteur. Pour Lando Norris, c’est une opportunité unique. Le Britannique, vainqueur de son premier Grand Prix en 2025, fait partie des têtes d’affiche et joue le titre cette année.

Olivia Dean, 2026 l’année de la confirmation ?
Après le succès de The Art of Loving, Olivia Dean entame en 2026 une tournée internationale d’envergure. Plus que ça, elle s’impose comme l’une des grandes voix britanniques actuelles, capable de rayonner bien au-delà du Royaume-Uni (en témoigne ses 60 millions d’auditeurs mensuels).

RAYE, la nouvelle princesse de la pop britannique !
Elle a complètement renversé les codes avec My 21st Century Blues et le titre “Where’s My Husband”. RAYE aborde 2026 dans une position nouvelle : celle d’une artiste totalement indépendante devenue référence mondiale. Ses millions d’auditeurs scrutent chaque sortie sur TikTok et ses performances font parler puisqu’elle incarne une génération d’artistes qui reprennent le contrôle de leur narration. Tout indique que RAYE confirmera, d’ici 2026, son statut de nouvelle princesse de la pop.

Rose Gray sur les plus grands festivals du monde
Une autre indépendante, qui a tout explosé en 2025. Cas de figure assez exceptionnel de la scène pop-électro londonienne, Rose Gray symbolise un nouveau ‘clubbing à la britannique’. Pour 2026, elle a annoncé une tournée des festivals européens et de potentielles collaborations internationales.

Martine Rose et la mode made in UK
Déjà incontournable depuis 2 ans, Martine Rose continue de redéfinir les contours de la mode masculine contemporaine et son influence ne se mesure plus uniquement en défilés ou en collaborations. Depuis deux ans, son travail infuse la rue, la musique, le sport, les silhouettes masculines du quotidien, le tout en remettant son identité britannique sur chaque projet.

Michaela Coel au coeur de Mother Mary
Depuis I May Destroy You, chaque prise de parole de Michaela Coel est attendue et parfois redoutée… Non pas pour choquer, mais parce qu’elle déplace le centre de gravité du récit. Ses derniers projets, dont Mother Mary, pourraient confirmer qu’elle n’est plus seulement une créatrice et actrice majeure, mais aussi un point de référence pour toute une génération d’auteurs britanniques.

Andy Burnham, nouvelle figure politique clé ?
Longtemps cantonné à son rôle de maire du Grand Manchester, Andy Burnham a progressivement élargi son champ d’action l’année passée. En 2026, alors que la politique britannique cherche des figures crédibles et enracinées, il pourrait incarner une alternative sérieuse au pouvoir central britannique.

Zarah Sultana, pour briser les codes
Zarah Sultana parle un langage que Westminster maîtrise encore… mal. Directe, très présente en ligne, souvent clivante, elle s’adresse à “une génération qui ne se reconnaît plus dans les codes politiques traditionnels”. 2026 pourrait être le moment où son influence cesse d’être “jeune” pour devenir incontournable au Royaume-Uni.
Sur le même sujet





























