Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pas encore déconfiné, le Royaume-Uni prépare déjà ses valises

réservation record vacances été réservation record vacances été
Jed Owen - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 24 février 2021

Depuis l’annonce du déconfinement par Boris Johnson, un regain d’espoir envahit la Grande-Bretagne. Le tour opérateur Tui a ainsi constaté une hausse des réservations de l’ordre de 500 % pour des voyages en Grèce, en Espagne et en Turquie, à partir du mois de juillet.

 

Dans le même temps, les visites sur le site internet du voyagiste Thomas Cook ont bondi de 100 % depuis lundi, avec un intérêt particulier des vacanciers pour le Mexique et la République dominicaine. Pourtant, si ces chiffres constituent une bonne nouvelle pour l’économie du tourisme, les professionnels du secteur souhaitent faire preuve de beaucoup de prudence. Selon Brian Bickell, le directeur général de la société d’investissement immobilier Shaftesbury PLC, les visiteurs étrangers pourraient ne pas revenir en masse avant « la fin de 2022, voire 2023, d’un point de vue réaliste ».

Néanmoins, malgré l’optimisme régnant en Grande-Bretagne depuis lundi, les voyageurs ne sont toujours pas certains de pouvoir quitter le pays cet été. Le Premier ministre, Boris Johnson, fera un premier point sur l’avenir des restrictions appliquées aux voyages internationaux le 12 avril.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions