Dimanche 25 octobre 2020

Est-il possible de partir en vacances au sein du Royaume-Uni ?

Par Clara Grouzis | Publié le 25/09/2020 à 14:35 | Mis à jour le 25/09/2020 à 14:44
Photo : George Hiles - Unsplash
vacances Royaume-Uni coronavirus

Pris dans cette vague infernale de l’épidémie de Covid-19, beaucoup d’entre nous ont envie de changer d’air. Alors que les vacances de la mi-trimestre approchent ( et oui, déjà !), lePetitJournal.com vous éclaire sur les possibilités de départ au Royaume-Uni.

Dans les quatre états du Royaume-Uni, tous les types de logement ont maintenant ré-ouvert : vous pouvez réserver un camping, comme un hôtel ou encore un hébergement autonome. Les différents gouvernements n’excluent pas la possibilité de partir en vacances. Mais, vous vous devrez de respecter quelques règles.

La règle des six et ses variantes

Maintenant, chacun d’entre nous est familier avec cette fameuse règle des six. En Angleterre, la règle suppose que l’on ne peut pas rencontrer plus de cinq autres personnes, venant de n’importe quel foyer.

En Irlande du Nord et en Ecosse, la règle ne s’applique qu’en dehors de chez soi. C’est-à-dire, que vous ne pouvez pas rendre visite à des amis ou à votre famille, dans leur hébergement, même si vous êtes moins de six. A moins de faire partie du même « extended household ». En Ecosse par exemple, un « extended household » peut être composé de deux foyers : un adulte qui vit seul ou avec des enfants et un autre foyer. A l’extérieur néanmoins, il est possible de se réunir à six personnes (les enfants de moins de 12 ans ne comptant pas), à condition de ne provenir que de deux foyers différents.

Au Pays de Galles, la règle des six s’applique à l’intérieur (maisons, pubs et restaurants) mais pas à l’extérieur. En effet, dans les parcs et jardins, il semblerait que les rassemblements de 30 personnes soient autorisés. Néanmoins, vous ne pouvez donc partir en vacances qu’avec des personnes de votre « extended household », qui peut être composé de 6 personnes maximum (enfants de moins de 11 ans exclus) venant de 4 foyers différents.

Confinements locaux et activités autorisées

Au Pays de Galles, certaines régions subissent un confinement local, et les personnes ne sont pas autorisées à y entrer à moins d’avoir un motif valable (les vacances n’en sont pas un !). Cela concerne les provinces de Caerphilly, Rhondda Cynon Taf, Merthyr, Newport, Bridgend et Blaenau Gwent.

En Irlande du Nord, les clubs, les théâtres et les salles de concert restent fermés. Au Pays de Galles, les musées peuvent ré-ouvrir mais toujours pas les théâtres, les salles de concert et les clubs. Les cinémas sont ouverts au public.

Règles générales à ne jamais oublier

S’il est donc possible techniquement de voyager au sein de Royaume-Uni, en respectant toutes les mesures précisées, il s’agit de rester prudent et d’observer les règles essentielles. La distanciation sociale et le port du masque sont obligatoires dans les quatre états, selon les lieux où vous vous rendez. De plus, il est recommandé de faire attention lors des voyages, et notamment d’éviter les lieux très fréquentés et de respecter les distances imposées dans les transports en commun.

Enfin, veillez à bien suivre l’évolution des mesures dans les différents états où vous vous rendez.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet