A l’aéroport de Gatwick, les vols court-courriers devaient reprendre à partir du mois de septembre 2020. Néanmoins, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, certains vols ont été reportés à mars 2021.
Aujourd’hui, la compagnie aérienne British Airways continue toujours d’opérer ses vols court-courriers à partir de l’aéroport d’Heathrow et non à Gatwick, le deuxième plus grand aéroport de la capitale britannique. Même si les départs depuis Gatwick vers des destinations de loisirs en Europe sont retardés, British Airways continue d’exploiter des vols long-courriers à partir de cette plateforme aérienne. Ainsi, la compagnie a récemment relancé ses vols à destination des Caraïbes. Toutefois, l’entreprise a signalé une baisse de la demande pour les long-courriers et un retour progressif des court-courriers.
Entre licenciements et perte de 3,8 milliards de livre sterling, British Airways connaît une crise économique sans précédent. Déjà impactée par le Brexit, la compagnie doit également faire face à la baisse de la demande internationale en raison de la crise du coronavirus. Avec ses 14,7 millions de voyageurs en moins, le directeur général de l’aéroport de Gatwick, Stewart Wingate, espère un retour à la normale dans les semaines à venir.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.