TEST: 2269

Lycée International Winston Churchill : visite présentée par les élèves jeudi 12 mai

Par Laurent Colin | Publié le 19/04/2022 à 11:27 | Mis à jour le 05/05/2022 à 11:48
Trois jeunes élèves du Lycée International de Londres Winston Churchill en train de travailler

L’établissement organise ses prochaines portes ouvertes le 12 mai. Découvrez un campus de deux hectares qui accueille les élèves de 3 à 18 ans, dans une dimension bilingue et bienveillante.

 

Ouvert depuis la rentrée 2015 à Londres, le Lycée International Winston Churchill se distingue de tous les autres établissements par ses grands espaces verts, son architecture à la fois moderne et art-déco, ses salles de classe lumineuses et bien pensées, les résultats brillants obtenus par les collégiens et lycéens, mais aussi par une utilisation quotidienne des nouvelles technologies et des méthodes d’enseignement vraiment innovantes. Un cadre d’apprentissage idéal pour les élèves et pour les parents qui ne veulent qu’une seule chose : la réussite et le bonheur de leurs enfants.

 

Lycée International de Londres : ce sont justement les enfants qui en parlent le mieux

Plus qu’un long discours, le mieux est de découvrir le Lycée Winston Churchill par vous-même au cours d’une visite, à distance dans un premier temps, via zoom.

Originalité de cette visite : elle sera présentée par des élèves de l’établissement. Vous suivrez ainsi un éventail de plusieurs guides, scolarisés au primaire et au secondaire ! Ils vous expliqueront comment se déroule leur quotidien au Lycée de Wembley. Leur collaboration sur différents projets, notamment grâce aux outils numériques partagés, la manière dont cohabitent les deux langues dans leur parcours d’apprentissage, la différence entre les deux programmes qui conduisent au baccalauréat français ou à L’IB diploma en anglais, la place laissée au sport et aux activités extra-scolaires, les initiatives qu’ils peuvent mettre en place, le contact privilégié qu’ils entretiennent avec les professeurs et toute l'équipe pédagogique, le rôle des représentants des élèves et leur avis sur la cantine (ça compte aussi dans une journée !).

 

Les élèves sont heureux au Lycée International de Londres Winston Churchill

Cette formule est parfaite pour voir dans quel esprit évoluent les enfants au Lycée International de Londres. Ces derniers étant évidemment les meilleurs ambassadeurs de leur école.

Ce premier aperçu complet se terminera par un jeu de questions-réponses avec les responsables et des professeurs du primaire et du secondaire. Cela pourra déboucher, si vous le souhaitez, sur une visite privée de l’école (avec l'équipe des admissions ou un parent ambassadeur) ou sur un entretien personnel en format vidéo, si vous n’êtes pas domiciliés à Londres.

 

Ne manquez pas la prochaine visite du Lycée International de Londres Winston Churchill le jeudi 12 mai de 18h à 19h (heure anglaise). Inscrivez-vous dès à présent ici

Un lien zoom vous sera adressé la veille de la visite

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale