Depuis début novembre, le Churchill Arms situé à Kensington se transforme peu à peu en un véritable conte de fées hivernal, un spectacle lumineux qui attire autant les regards des touristes que le cœur des habitués.


Chaque hiver depuis près de quarante ans, le Churchill Arms se transforme en véritable bijou lumineux de Kensington. Dès novembre, le pub le plus féerique de Londres s’illumine de milliers de guirlandes, de centaines de sapins et d’un décor aussi kitsch que magique. Célèbre pour son curry épicé autant que pour son ambiance de Noël démesurée, le Churchill Arms attire foules et curieux, tous prêts à boire leur pinte les yeux pleins d’étoiles.
Une tradition de Noël, depuis 40 ans
Cela fait près de 40 ans que chaque hiver, le Churchill Arms scintille de mille feux. La tradition a commencé modestement, et déjà dans les années 1980, l’établissement arborait ses premiers sapins et guirlandes. Au fil des années, les décorations kitch se sont multipliées. Lors de l’année 2021, le pub présentait un total impressionnant de 135 000 lumières qui ornaient sa façade ! Certains hivers, ce sont jusqu’à une centaine de sapins qui embellissent l’extérieur du pub.
Le Churchill Arms, un pub victime de son succès
Avec un tel décor, le pub attire beaucoup. Charles, un touriste américain adepte de l’ambiance des pub irlandais nous confie: “ C’est très beau mais venez tôt pour avoir une table où vous asseoir !”
Loin d’être uniquement fréquenté à la période de Noël, le pub est également réputé tout le reste de l’année pour sa cuisine, en particulier son curry épicé. Ainsi, le pub à l’apparence traditionnelle présente une touche exotique, une dualité originale qui ne cesse de surprendre les visiteurs.
Sur le même sujet



























