Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2269

Mireille Rabaté: «300% de réussite aux épreuves pour notre Lycée, un succès d’équipe»

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 07/08/2021 à 18:02 | Mis à jour le 07/08/2021 à 18:02
Cérémonie de remise des diplômes au lycée churchill de Londres

Les résultats du bac, du brevet et du bac international (IB) viennent de tomber. Le Lycée international de Londres Winston Churchill peut à nouveau se réjouir avec 100% de ses élèves reçus dans les trois épreuves clôturant la fin d’année scolaire.

 

2021 restera un grand cru pour le Lycée international de Londres Winston Churchill. En effet pour la troisième année consécutive, 100% des collégiens et lycéens ont été reçus aux examens avec une nouveauté cette année, la présentation d’une partie de élèves au bac international.

 

Une avalanche de mentions aux deux bacs

« Nous sommes très contents des résultats des épreuves, confie Mireille Rabaté, avec un large sourire. 84 élèves passaient le bac, tous ont été admis au premier tour, dont 36 avec une mention Très Bien et 15 avec les félicitations du Jury (avec plus de 18/20 de moyenne). Les trois quarts de nos élèves finissent même avec une note supérieure à 14/20. Côté Bac international (IB), les résultats vont au-delà de nos espérances pour cette première promotion. 100 % de nos élèves ont aussi été reçus avec une moyenne de 35,6 (Ndlr : l’examen évalué par un jury externe à l’établissement est noté sur 45). L’année dernière la moyenne mondiale était de 30, c’est dire la performance de nos étudiants ».

 

Remise des diplômes au Lycée international de Londres Winston Churchill

 

Même succès pour les collégiens tous reçus au brevet

Ils étaient 67 à passer l’épreuve, tous ont été reçus dont 66 % de mentions Très Bien et 18 % de mentions Bien. « Si l’on cumule les trois épreuves, nous terminons l’année avec 300 % de réussite ! La preuve que nous n’oublions personne en chemin. Le succès, c’est un sport d’équipe chez nous et tout le monde gagne ensemble. Il y a évidemment les joueurs sur le terrain – ce sont les élèves – et il y a aussi des managers, des soigneurs, le président… Nous sommes tous derrière eux pour délivrer les encouragements, les conseiller et les guider. Je tiens donc à remercier tout le monde pour ce travail et ce succès collectif.

 

La proviseur du Lycée international de Londres Winston Churchill
Mireille Rabaté, proviseur du Lycée international de Londres Winston Churchill 

 

Cette année, comme l’année dernière, malgré toutes les angoisses générées par la situation sanitaire, nos élèves ont continué d’être sous la houlette d’une équipe pédagogique formidable. Cette réussite c’est finalement le résultat de toutes ces énergies qui se sont mises en place et qui ont porté les élèves, les professeurs et toute l’école au-delà des difficultés, sans perdre le fil, en restant concentré sur les examens dans des conditions particulières et deux années de Covid-19, longues, très longues pour tout le monde.

Ce que nous avons réussi, au-delà du fait de continuer de prodiguer les cours, c’est d’avoir pu conserver tout le monde dans le même état d’engagement et de motivation. Cela provient du soutien permanent que nous nous sommes tous apportés, l’équipe pédagogique entre nous, les élèves entre eux, les familles entre elles… ».

 

Un avenir qui se dessine bien

Mireille Rabaté peut partir en vacances l’esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli, car tous ses petits protégés vont pouvoir continuer sur leur lancée. « Nous sommes heureux de constater que nos brillants élèves sont en train de voir leurs choix validés par les meilleures universités. La réussite est au bout de la terminale, mais elle continue ensuite, par cet esprit que nous connaissons chez beaucoup de nos anciens élèves. D’ailleurs, au sein de notre « board », nous avons créé un comité spécial composé d’anciens élèves. Nous avons contacté sept élèves et tous ont immédiatement accepté de participer à la vie de l’école, c’est très gratifiant ».

 

Que de chemin parcouru depuis l’ouverture du lycée

« Parmi les élèves de terminale, beaucoup étaient chez nous depuis la 5ème, donc depuis l’ouverture de l’établissement à la rentrée 2015. Pour être précis, nous comptions 33 élèves en classe de 5ème lors de cette première rentrée et un tiers d’entre eux passaient leur bac cette année. Ils viennent donc de valider six années de travail parmi nous ».

 

Et quel état d’esprit exemplaire tout au long de l’année !

Ce que les élèves que nous croisons nous disent, c’est qu’ils se soutiennent les uns et les autres. Au Lycée international de Londres Winston Churchill, il y a une vraie entraide, naturelle. Chacun n’est pas focalisé que sur ces objectifs personnels, « Chacun se sent responsable et contribue aussi de la réussite des autres » ajoute Mireille Rabaté non sans une certaine satisfaction, c’est un sentiment très fort. »

 

Rendez-vous à la rentrée le jeudi 2 septembre 2021, pour une nouvelle année scolaire souhaitons-le tout aussi brillante.

Lycée international de Londres Winston Churchill vu du ciel

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Mataz mer 07/07/2021 - 18:03

Sounds like a great school! Well done to all

Répondre