Redcar (ex Christine and the Queens) s’invite à Londres le temps d’un concert

Par Colin Porhel | Publié le 23/08/2022 à 10:55 | Mis à jour le 23/08/2022 à 11:03
Photo : Raph_PH - Creative Commons Attribution 2.0 Generic license
Redcar arrive à Londres

L’artiste, qui se genre désormais au masculin, sera présent dans la capitale britannique le 30 septembre prochain. L’occasion pour lui de présenter au public son nouvel album intitulé Redcar les adorables étoiles.

 

Véritable phénomène de la scène musicale française, le chanteur sort son troisième opus, quatre ans après le succès de Chris. Révélé en 2014 avec son album Chaleur humaine, le Nantais de 34 ans au style pop est peu à peu devenu un incontournable de la chanson française, au point de remporter quatre Victoires de la musique entre 2015 et 2016. Très attaché à Londres, ville qu’il a toujours appréciée « à cause du glam rock, de l’humour, de l’excentricité et parce qu’il y a là-bas plus de façons différentes d’exister », il marque son retour dans la capitale britannique dans un show qui s’annonce exceptionnel.

 

« Redcar n’est que le début. Tout ceci est un opéra. Il prendra le temps de se dévoiler comme il se dévoile à Redcar, à mesure que lui acte sa folle liberté. Des anges et des étoiles, le verbe souverain, le cœur comme centre. Redcar n’est pas vraiment là pour acter autre chose que la nécessité de dire qui on est et ce qu’on prie chaque jour », indique une note sur le site de la Fnac.

 

Un artiste bien connu des Britanniques

Multi-récompensé en France, le chanteur est également reconnu dans le monde anglo-saxon. Honoré par The Guardian en 2018, qui a élu son opus Chris album de l’année, il s’est également vu décerner le prix de chanson de l’année par le Time en 2019 pour son titre Damn, dis-moi. Une consécration pour Redcar, qui a aussi eu l’honneur de chanter avec Elton John sur scène.

 

Programmé au Royal Festival Hall, il revient à Londres en terrain conquis, avec l’envie de faire danser le public britannique. Une aubaine pour ses nombreux fans, qui peuvent dès à présent réserver leur place sur le site internet du Southbank Centre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale