Dolly Parton et Charles Dickens, un duo inattendu déjà prêt à fêter Noël à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 21/07/2022 à 13:18 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:33
Photo : Eva Rinaldi - Fickr
Dolly Parton est de retour à Londres

La star de la country s’est inspirée du classique A Christmas Carol, du britannique Charles Dickens, pour créer une toute nouvelle comédie musicale intitulée Dolly Parton’s Smoky Mountain Christmas Carol. Un spectacle auquel les Londoniens pourront assister dès le 8 décembre prochain.

 

Décidément, Dolly Parton nous surprendra toujours. Agée de 76 ans, celle qui s’est fait connaître du grand public grâce à sa reprise de Mule skinner blues crée la surprise en dévoilant un nouveau spectacle de Noël inspiré de l’œuvre de Charles Dickens, A Christmas Carol. Si l’artiste ne montera pas elle-même sur scène, elle est l’autrice de l’ensemble des chansons de la comédie musicale.

 

Se déroulant dans les années 1930 dans les Smoky Mountains de l'est du Tennessee, la pièce imagine Ebenezer Scrooge en propriétaire d'une ville minière, où sa cupidité la rend l'aveugle à la beauté de Noël. Mais à l’approche d’une tempête de neige, trois fantômes rendent visite à Ebenezer et lui font voir la vie d’un œil nouveau. « J’ai vraiment hâte que le public londonien entende mes chansons, qui intègrent de la musique venue tout droit de mes magnifiques Smoky Mountains », a déclaré Dolly Parton, impatiente que les premières représentations commencent.

 

Dolly Parton, une artiste bien connue des Londoniens

La chanteuse américaine n’en est pas à son coup d’essai à Londres. Outre ses nombreux concerts donnés dans la capitale britannique, sa comédie musicale 9 to 5, inspirée du film Comment se débarrasser de son patron ? avait fait rire de nombreux londoniens lors de sa venue au Royaume-Uni. Cette fois, accompagnée de David H.Bell, Paul T. Couch et Curt Wollan à l’adaptation, l’artiste aux multiples casquettes mise davantage sur l’émotion et la sincérité dans un show qui n’attend plus que ses spectateurs. 

 

 

Si Noël peut vous paraître encore loin, le Southbank center a d’ores et déjà mis en vente les billets pour ce nouveau spectacle qui s’annonce haut en couleur. Cinq représentations par semaine devraient se tenir du 8 décembre au 8 janvier prochain. Dépêchez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale