Lundi 25 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Les films de Noël à ne pas manquer cette année

Par Article Partenaire | Publié le 24/11/2020 à 11:04 | Mis à jour le 24/11/2020 à 11:15
films séries Noël

L’hiver approche, les journées se raccourcissent jour après jour, le froid s’installe. Bref, on arrive à la fameuse période de l’année où il fait bon rester au chaud à la maison pour regarder nos films et séries préférées avec quelques douceurs et un bon plaid. Côté séries, le petit journal vous présentait récemment les 5 séries Netflix à binge-watcher en novembre 2020. Côté films, alors que les fêtes de fin d’année sont plus que jamais en vue et attendues, on vous propose de découvrir notre sélection de films de Noël à visionner de toute urgence !

 

The Holidate

Cette année, le premier film de Noël de Netflix a débarqué très tôt : dès le mois d’octobre ! The Holidate nous raconte les mésaventures de Sloane, incarnée par Emma Roberts, qui doit faire face à la pression de toute sa famille dès qu’elle se rend seule à toutes les fêtes de l’année (Noël, Nouvel An, St Patrick, 4 juillet, etc.). Heureusement, un charmant Australien du nom de Jackson (Luke Bracey) vient la sauver en lui proposant d’être son accompagnateur officiel lors de chaque célébration, en tout bien tout honneur.

Clairement, pendant tout le film, on sent bien que Sloane et Jackson meurent d'envie de s'embrasser sous le houx (et pas que) mais ils refusent clairement de se l'avouer. À l'un l'autre comme à eux-mêmes d'ailleurs. Dans un tel contexte, on se dit que quelques conseils de la part du couple mythique formé par les stars du poker Jason Mercier et Natasha Barbour seraient les bienvenus pour expliquer aux deux protagonistes que le bluff, ça se joue à une table de poker, et pas dans les relations amoureuses ! En tout cas, mention spéciale pour ce film de Noël plein d’humour !

 

séries noel
Les nouveaux films de Noël sont arrivés !

 

The happiest season

Parce que l’année est plus que jamais placée sous le signe de la diversité, 2020 nous offre la première grande comédie romantique de Noël mettant en scène deux femmes ! The happiest season, ou Ma belle-famille, Noël, moi en français, aurait dû sortir au cinéma pour la période de Noël mais le film est finalement proposé directement sur la plateforme Hulu. Il repose sur un scénario simple : Abby (Kristen Stewart) veut demander Harper (Mackenzie Davis) en mariage à l’occasion de Noël. Mais elle se rend vite compte que sa petite-amie n’a en réalité pas fait son coming-out auprès de sa famille. Les vacances promettent donc de ne pas se passer comme prévu !

Avec son sujet très moderne, son cast attachant et une féérie très présente, ce film de Noël d’un nouveau genre devrait rapidement s’imposer comme un incontournable, en abordant une vision du couple encore peu représentée jusque-là dans les films de Noël. Des histoires d’amour, on en voit à chaque fois… Mais pas des comme ça, et ça fait du bien d’évoluer !

 

Jingle Jangle, un Noël enchanté

Si vous aimez les comédies musicales, Jingle Jangle est fait pour vous ! Dans ce film, Jeronicus Jangle (Forest Whitaker) est un grand inventeur et fabricant de jouets qui a perdu toute confiance en lui et en ses inventions. Heureusement, la visite de sa petite-fille (Madalen Mills) – ainsi qu’un petit robot - lui redonne un nouveau souffle et remet de la magie dans sa vie. Dans ce film, décors merveilleux et chansons entraînantes (signées John Legend) sont au programme, en nous rappelant à quel point la famille est un point important dans nos vies. Un bon rappel avant les fêtes de fin d’année !

 

Séries hiver noel
À vous les chocolats chauds au coin du feu devant un bon film !

 

Dash & Lily

Sorti courant novembre sur Netflix, Dash & Lily a une grande particularité : il ne s’agit pas vraiment d’un film de Noël mais d’une série de Noël ! Pendant 8 épisodes d’une vingtaine de minutes, on plonge dans le quotidien de Dash (Austin Abrams) et Lily (Midori Francis), deux adolescents vivant à New York. L’un déteste Noël tandis que l’autre ne vit que pour la magie de cette fête. Dans un tel contexte, vous vous doutez bien que leur rencontre, autour d’un carnet de notes et d’un jeu de piste aussi romantique qu’intrigant, va faire des étincelles ! 

Vue comme une mini-série qui réchauffe le cœur en cette période hivernale, Dash & Lily pourrait bien offrir de nouvelles saisons aux téléspectateurs : l’histoire est en effet l’adaptation d’un livre…dont un deuxième tome est paru. Et, d’ailleurs, le producteur de la série s’est d’ores et déjà dit prêt à se lancer dans une deuxième saison s’il en a la possibilité !

 

Les classiques à revoir sans fin

Vous l’avez vu, la période ne manque pas de nouveautés pour pouvoir se caler au chaud devant un bon film de Noël inédit. Et c’est particulièrement vrai si vous êtes abonnés à Netflix, qui propose pas moins d’une dizaine de fictions originales exclusives. Mais, pour autant, il ne faudrait pas en oublier tous les classiques que l’on prend plaisir à voir et revoir chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Love Actually pour voir la féérie de Noël à Londres (et pour la danse culte de Hugh Grant), Maman j’ai raté l’avion pour apprécier le côté foufou de Kevin, Le Journal de Bridget Jones pour rire et s’émouvoir à la fois, The Holiday pour ses scènes ultras romantiques ou encore Le Grinch pour se moquer gentiment des amoureux et des grincheux de Noël, vous avez l’embarras du choix pour passer un bon moment !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 ans : l'actualité au Danemark ces 20 dernières années

Quand l’édition de Copenhague souffle sa première bougie, Lepetitjournal.com fête ses 20 ans. Nous vous proposons à cette occasion une retrospective des événements qui ont marqué le Danemark ces 20 de

Expat Business

Cambodge Appercu
ECONOMIE

Le groupe français industriel DBT remporte un important contrat

Le groupe français industriel DBT, a remporté un contrat important pour la fourniture de transformateurs basse tension, son activité historique, au Cambodge.

Expat & Emploi

Chômage et expatriation : comment ça marche ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les taux de chômage augmentent dans le monde. Si les expatriés français sont sans emploi, il leur est recommandé de connaître les revenus auxquels ils ont droit.