Les 10 meilleurs outils du service clientèle à utiliser

Par Article Partenaire | Publié le 23/10/2019 à 15:55 | Mis à jour le 23/10/2019 à 17:09
Snatchbot Ben Ezra

Perdre des clients précieux, après avoir travaillé très dur pour les acquérir, est souvent le résultat d'une mauvaise expérience pour eux. Il est souvent difficile pour le propriétaire d'une petite entreprise de faire le suivi des demandes de renseignements ou des plaintes des clients, car il doit jongler avec tous les aspects de l'entreprise. 

Néanmoins, chaque propriétaire d'entreprise comprend que le soutien à la clientèle est l'un des aspects les plus importants pour toute entreprise. Il doit toujours être fourni en temps opportun, de façon précise et joyeuse. 

La variété d'outils disponibles peut aider chaque entreprise à démarrer ou à réorganiser, puis à gérer un système de soutien à la clientèle. Essayer de s'y retrouver dans les options peut être intimidant pour n'importe quel entrepreneur occupé et cet article offre 10 solutions. 

Selon les besoins de l'entreprise, n'importe laquelle de ces solutions, ou une combinaison de plusieurs d'entre elles, peut être adoptée et employée pour des clients satisfaits qui continuent d'apporter des affaires de valeur. 

  1. Freshdesk

Freshdesk est un système de billetterie d'assistance qui offre un support tout en un. Les entreprises de toutes tailles peuvent maintenant offrir un excellent service à la clientèle sur la plate-forme de soutien à la clientèle Freshdesk hébergée sur le Cloud. Son système de billetterie d'assistance offre des rapports planifiés avec des rapports émis selon le calendrier prévu, des formulaires de tickets dynamiques pour une résolution plus rapide des tickets et une intégration complète pour l'équipe d'assistance qui inclut même des traductions. 

  1. SnatchBot

Avec SnatchBot, l'intelligence artificielle et le puissant apprentissage machine sont utilisés pour interagir avec les clients. La plateforme SnatchBot a des modèles gratuits et des bots bâtisseurs. Les bots intelligents peuvent être publiés sur des appareils mobiles, des applications Web, des médias sociaux, des applications de discussion et d'autres canaux populaires. Les Chatbots aident les utilisateurs et stimulent l'engagement. Le service offre de nombreuses fonctions administratives et de sécurité. (Voyez ce qu'en pense Avi Ben ezra, spécialiste de l'IA et chercheur)

  1. Twitter

Une façon simple et accessible d'offrir et de développer le service à la clientèle est d'utiliser Twitter. C'est idéal pour l'homme d'affaires qui n'est pas prêt à investir dans un logiciel client complet, mais qui aimerait améliorer et accroître ses efforts de service à la clientèle. Twitter est facilement accessible aux utilisateurs pour communiquer en temps réel et il est aussi bien utilisé par les grandes marques que par les petites. 

  1. Helpjuice

Le logiciel basé sur la connaissance conçu par Helpjuice est facile à utiliser et à personnaliser. Il garantit 50% de courriels de support en moins et une augmentation du nombre de clients satisfaits. 

Elle dispose d'une base de connaissances externe pour les clients et d'une base interne pour l'entreprise. Il peut effectuer une recherche rapide et intelligente, et offre des analyses avancées.

  1. Keap

Le suivi des clients potentiels et des clients peut s'avérer difficile pour tous les types et toutes les tailles d'entreprises. Grâce à toutes les autres applications d'entreprise - QuickBooks, Outlook, Gmail et Xero - le logiciel de Keap reconnaît, organise et priorise l'activité du client et les étapes d'interaction requises. Le suivi du service à la clientèle, qui comprend la facturation, les opportunités de ventes incitatives, les réunions, etc. sont également gérés par l'application.

  1. Zingle

Puisque l'envoi de SMS est quelque chose que tout le monde fait, Zingle a embrassé l'idée. Il introduit l'accès instantané aux produits et services, et des réponses rapides. Leur service comprend également des confirmations avec horodatage de la date et de l'heure. C'est ce qui fait la satisfaction du client. 

  1. Survey Monkey

La rétro information sous forme de sondages en ligne aide les entreprises à comprendre ce qui doit être amélioré et ce qui est bien fait - le tout du point de vue du client, dont l'opinion compte le plus. 

Survey Monkey inclut des fonctionnalités telles que des modèles d'enquête, une logique avancée, un logo et une image de marque personnalisés, une analyse de données, une application mobile et des études de marché cible. 

  1. Muut

Avec Muut, les commentaires et les forums peuvent être utilisés pour améliorer l'engagement des utilisateurs, pour attirer les visiteurs et accroître le sentiment de communauté. Les commentaires intégrables et les forums peuvent être ajoutés aux blogs, aux boutiques en ligne et aux galeries d'images ; et le forum utilise l'agrégation d'un système unique sur la discussion. Il offre également une intégration personnalisée, une réactivité mobile et l'intégration de Google Analyses.

  1. Google Voice

Il s'agit d'un service gratuit de Google qui permet au propriétaire d'une petite entreprise de gérer librement ses communications, même en déplacement. Comme tous les propriétaires d'entreprise ne peuvent pas avoir une équipe d'assistance à la clientèle ou un logiciel coûteux, Google Voice donne un numéro pour tous les téléphones de l'entrepreneur. Les appels interurbains aux États-Unis sont gratuits et les appels internationaux sont facturés à bas prix. Google Voice donne à chaque homme d'affaires la possibilité de rechercher et de prioriser les appels, de les partager avec une équipe, de spécifier quand recevoir des appels et de recevoir des notifications par e-mail des appels et des messages test.

  1. Basecamp

Ce logiciel de gestion de projet peut également être utilisé pour créer un système de support client. Il peut être utilisé dans la création de listes de choses à faire pour finaliser les commandes, l'entretien continu, les vérifications d'avancement. Il offre une collaboration entre l'équipe et les clients, une communication renforcée, des filtres de mots-clés, des dates d'échéance, des téléchargements de fichiers et un rattrapage des projets. 

Conclusion :

Beaucoup de grandes entreprises (par exemple Amazon) font un excellent travail lorsqu'il s'agit d'outils internes de service à la clientèle. Mais avec les outils ci-dessus, vous pouvez facilement implémenter des outils tout aussi efficaces dans les petites entreprises, avec de bons taux de réussite. Le soutien à la clientèle consiste à les garder heureux et à revenir. Pour le petit entrepreneur, l'un de ces outils peut suffire à le garantir.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale