Mercredi 8 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

L’école innovante, clé de la réussite des managers de demain

Par Article Partenaire | Publié le 10/03/2021 à 17:30 | Mis à jour le 10/03/2021 à 17:30
TBS école de commerce innovante

Dans le monde complexe d’aujourd’hui, l’innovation semble plus que jamais indispensable pour garantir un avenir meilleur. Face aux challenges environnementaux et sociaux, les entreprises recrutent surtout des managers agiles, capables de s'adapter rapidement au changement, et dotés des qualités nécessaires pour relever efficacement les nouveaux défis qui s’imposent.

Intégrer une école de commerce innovante représente donc une étape clé dans la réussite des managers de demain.

 

Des méthodes innovantes pour stimuler l’engagement et l’inspiration des étudiants

Les écoles de commerce conscientes de ces enjeux ne se contentent pas d’intégrer l’innovation dans leur contenu pédagogique, loin de là.

Elles adoptent des méthodes d'enseignement résolument innovantes, et intègrent pratique et expérience de terrain au cœur de leurs programmes pour stimuler l’imagination, la créativité et l'inspiration des étudiants.

Les écoles les plus visionnaires adoptent également des méthodes pédagogiques avant-gardistes pour aider les étudiants à appréhender des sujets laborieux.

Finaliste des AMBA & BGA Excellence Awards pour Meilleure Stratégie d’Innovation, TBS Education a notamment recours à l'humour pour enseigner des notions complexes en management tout en stimulant les connaissances et l’engagement des étudiants.

« L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. »

- Nelson Mandela

 

Faire ressortir le meilleur de chaque étudiant pour stimuler l'intelligence collective

L'innovation est rarement le fruit de personnes qui suivent les sentiers battus et les mêmes pistes d’action ou de réflexion que leurs pairs. Le plus souvent, elle résulte d’une confrontation d’approches et d’idées différentes pour arriver à une piste jusqu’alors inexplorée.

Une business school innovante veillera alors à stimuler les forces de chaque étudiant pour que tous puissent briller et être force de proposition dans leur domaine de compétences.

Pour préserver les traits uniques de chacun, TBS Education propose un accompagnement individuel à chaque étudiant pour allier objectifs personnels et professionnels, ainsi qu’un incubateur dédié pour tester les idées entrepreneuriales sous le regard expert de leurs professeurs.

TBS école de commerce

 

La RSE, moteur du respect et des innovations futures

Aujourd’hui, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) apparaît comme principal moteur de l'innovation. Même si de nombreuses entreprises hésitent encore à entreprendre une démarche RSE, le développement durable reste un enjeu incontournable.

C’est pourquoi une école de commerce tournée vers l'innovation intègre la RSE à tous ses programmes. TBS Education organise même des événements étudiants dans toute l’école pour promouvoir durabilité, RSE, égalité des sexes et diversité. L’école propose aussi des certificats soft skills pour promouvoir les relations respectueuses au sein de l’entreprise. Les étudiants en première année du Bachelor in Management sont aussi incités à s’engager en faveur d’une association à vocation sociale et peuvent intégrer l’une des nombreuses associations étudiantes de l’école afin de se préparer à travailler dans tous les contextes sociaux.

 

Multiplier les expériences internationales et multiculturelles

Les managers de demain doivent également être opérationnels dans un contexte international et multiculturel, au sein d’entreprises ouvertes sur le monde. TBS Education a ainsi adopté une approche multicampus, avec plus de 5 600 étudiants du monde entier qui travaillent ensemble dans le but de construire un avenir meilleur, plus durable, où innovation, action et impact vont de pair. Les étudiants du Bachelor in Management peuvent ainsi commencer leurs études sur le campus de Toulouse, Barcelone ou Casablanca et changer de ville chaque année pour multiplier les expériences internationales.

 

Des programmes de qualité qui répondent à tous les prérequis

Il va de soi que ces facteurs à eux seuls ne suffisent pas pour aider les étudiants à adopter des démarches innovantes. Une formation académique solide reste essentielle : c’est ce qui donnera aux étudiants tous les outils nécessaires pour mettre l'avenir en marche.

 

École triplement accréditée par AMBA, EQUIS et AACSB, TBS propose des Bachelor in Management, Master in Management, Mastères Spécialisés, Master of Science, des programmes de Formation Continue ainsi qu’un Global Executive MBA en combinant enseignement innovant, durabilité, objectifs individuels et programmes de qualité.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague
LE SAVIEZ-VOUS

Le Danemark en 20 chiffres

20 chiffres et numéros à connaître au Danemark: de la superficie, au PIB en passant par la consommation de bonbons, le nombre de vélos ou le taux de chômage !