Dimanche 11 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

L'apprentissage de l'espagnol pour les expats !

Par Article Partenaire | Publié le 14/10/2020 à 11:46 | Mis à jour le 14/10/2020 à 14:43
apprentissage espagnol expat

Si vous êtes un.e expatrié.e dans un pays hispanophone ou que vous le serez prochainement, apprendre l’espagnol sera un véritable plus pour votre vie personnelle et professionnelle. Quelles solutions d’apprentissage s’offrent à vous ? Faisons le point !

 

Les cours d’espagnol

Rien de mieux pour apprendre une langue que de prendre des cours ! Plusieurs options s’offrent à vous. Pour commencer, vous pouvez prendre des cours particuliers d'espagnol. Vous bénéficierez ainsi d’un suivi individuel, avec un professeur qui ajustera ses leçons selon votre niveau et votre vitesse d’apprentissage. Votre enseignant vous aidera à pratiquer à l’oral, et parler avec des hispanophones vous paraîtra ainsi bien moins intimidants.

Cette solution est par ailleurs très flexible, puisque vous pouvez choisir le créneau horaire et la fréquence des cours, et vous pouvez trouver un professeur qui se déplacera directement chez vous (ou fera le cours en ligne, sur Skype, si cela vous convient mieux).

Il est également possible de prendre des cours dans une école privée. Vous suivrez donc des leçons en groupe, au sein d’une classe plus ou moins grande. Le grand avantage de cette méthode est qu’elle vous permettra de faire des rencontres et d’agrandir votre réseau social sur place. Attention à bien vérifier les techniques pédagogiques proposées, car toutes ne vous conviendront pas. N’hésitez pas à appeler l’école avant de vous inscrire afin d’en savoir plus sur les modalités d’apprentissage.

 

Les applications linguistiques

Elles ne manquent pas sur l’Appstore ou le Playstore, et vous trouverez de très nombreuses applications avec un contenu très riche et gratuit (ou à moindre coût). Certaines applications vous proposeront des leçons guidées, des fiches thématiques de vocabulaire, des conseils pour bien mener une conversation en espagnol, et même des informations culturelles qui vous permettront de mieux comprendre la mentalité du pays.

L’un des grands avantages d’apprendre l’espagnol via une application, c’est que vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand. Rentabilisez votre temps dans les transports en commun ou dans les salles d’attente ! Du moment que votre téléphone a de la batterie, vous pouvez vous consacrer à votre apprentissage.

Cette méthode est par ailleurs un complément idéal des cours, si vous décidez d’en prendre. En plus d’un soutien pédagogique et d’un suivi professionnel, vous pourrez développer votre vocabulaire et votre grammaire par vous-même. Votre professeur pourra évaluer vos progrès et vous conseiller quant aux prochains points sur lesquels vous focaliser.

 

Les films et les séries

Lorsque vous êtes un.e expatrié.e, vous êtes constamment immergé.e dans une autre culture et une autre langue. Les locaux vous parleront spontanément en espagnol, à vitesse grand V, et si votre oreille n’est pas accoutumée aux sonorités espagnoles il vous sera difficile de distinguer les mots les uns des autres et d’enregistrer les informations à la même vitesse que votre interlocuteur. En regardant des films ou des séries en espagnol, avec des sous-titres français ou espagnols, vous accoutumez votre oreille, en plus d’apprendre quelques mots de vocabulaire et expressions au passage. En plus, cela vous permet d’allier plaisir et apprentissage !

 

Les groupes d’expatriés

Vous trouverez très facilement des groupes et des réseaux d’expatriés un peu partout dans le monde, notamment en les cherchant sur Facebook. Vous y rencontrerez des gens qui vous donneront de nombreux conseils pratiques pour votre vie sur place, et qui pourront également vous aider à pratiquer votre espagnol, en faisant des binômes par exemple. N’oubliez pas : c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Pas de secret, pour maîtriser l’espagnol, il va falloir le parler. N’hésitez pas à être actifs sur des groupes de parole. En plus d’améliorer votre maîtrise de la langue, vous ferez certainement de belles rencontres !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Rome Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Découvrez les gagnants de notre concours de dessin

Nous remercions tous les participants de notre tout premier concours de dessin, dont le thème était "Dessine ton quartier préféré", organisé à l'occasion des 20 ans du Petit Journal. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Ma Vie d'Expat

Relation à distance : 5 conseils pour entretenir la flamme

S’expatrier implique parfois de devoir vivre loin de sa moitié pendant des semaines, voire des mois. Dans le contexte de crise sanitaire, la distance a d’ailleurs été le lot de bien des couples…

Expat Etudiant

Stockholm Appercu
EMPLOI

Offre de Stage CCSF Paris

Avez-vous l'ambition de travailler pour le commerce suédois à l'étranger ou de devenir un futur leader dans les relations commerciales franco-suédoises ? Cette annonce est pour vous !

Expat & Emploi

Ho Chi Minh Ville Appercu
CULTURE

Journal d'un volontaire français au Vietnam

Au Vietnam comme ailleurs, les habitations reflètent les conditions de vie et les mentalités des habitants. Emerveillé par l’univers qu’il découvre, Louis raconte les maisons et les personnes.

Le Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.