La gamme Starflex Pro et la tente cabane Tigloo

Par Article Partenaire | Publié le 10/10/2019 à 17:00 | Mis à jour le 10/10/2019 à 17:22
Tigloo starflex topflex

Le trampoline se définit comme un appareil conçu pour pratiquer de la gymnastique artistique. Au-delà de cet aspect formel, l’appareil procure de l’adrénaline et des sensations fortes par les sauts et les rebonds. Le marché propose un large choix de modèle, dont la gamme de trampolines STARFLEX PRO de Topflex, accompagnée de sa tente cabane Tigloo. Découvrez les spécificités techniques de ces dispositifs.

 

Topflex présente la gamme STARFLEX PRO

Au même titre que le modèle JUMP POWER, STARFLEX PRO figure dans la gamme de trampoline proposée par Topflex.

 

STARFLEX PRO sous toutes ses formes

STARFLEX PRO consiste en un trampoline. Le modèle se décline en plusieurs tailles, en l’occurrence en :

  • 305 cm
  • 370 cm
  • 430 cm

 

L’accessoire présente une couronne d’acier brevetée de 22 mm de diamètre. L’élément apporte de la solidité aux poteaux, assurant ainsi une meilleure stabilité du filet de sécurité. Les poteaux arborent une forme concave et évitent le risque d’impact entre l’utilisateur et le poteau. D’ailleurs, le filet et le tapis de saut ont été combinés afin de procurer un maximum de protection aux enfants. Pratique, l’instrument est équipé de connecteurs sans soudure brevetée 6 en 1, garantissant sa résistance. Le dispositif s’accompagne d’une version mini appelée le MINI STARFLEX PRO. Le trampoline de taille infime facilite les séances de fitness.

 

 

Pourquoi un tel engouement pour le trampoline ?

Le trampoline est devenu une discipline à part qui fait le bonheur des petits et des grands. L’accessoire est avant tout un moyen de distraction pour toute la famille. Parents et enfants sont invités à pratiquer de sauts et des rebonds en toute sécurité sous le signe de la joie. De plus, l’instrument constitue un moyen efficace pour affiner la silhouette. Il suffit d’effectuer quelques séances par jour pour travailler le haut du corps, les muscles du plancher pelvien et les abdominaux. Au fil du temps, les os et le dos ainsi que les articulations gagnent en solidité. Les salles de sports sont d’ailleurs pourvues de mini-trampoline. À ces avantages s’ajoute l’élimination des déchets métaboliques. Chaque entrainement au trampoline tonifie vos cellules. Pour finir, la pratique de saut et de rebond permet de garder un bon moral grâce à la production de la fameuse hormone du bonheur.

 

Les normes en matière de trampoline

Bien qu’amusantes, les séances de trampoline ne sont pas sans risque. C’est la raison pour laquelle le gouvernement impose quelques normes à respecter. Tous les trampolines doivent se conformer aux normes EN13219 et EN913. NF EN 13 219 correspond à une norme européenne qui encadre la conception des trampolines. NF EN 913 régit les méthodes d’essais et les tests à effectuer pour garantir la conformité de l’accessoire. Par ailleurs, les règlementations sécuritaires imposent la présence de cadre, de crochets et de ressorts des trampolines. Les engins doivent également revêtir des coussins protecteurs. En guise d’accessoire, la loi exige une échelle amovible à retirer après chaque séance. Ainsi, les enfants ne pourront accéder au trampoline sans surveillance. 

 

Les conseils d’utilisation du trampoline

Pour utiliser votre trampoline à meilleur escient, quelques règles s’imposent. L’utilisation de l’accessoire par des enfants de plus de 7 ans s’opère sous la surveillance d’un adulte. De plus, évitez les instruments dépourvus de filet. Il s’agit de l’élément principal qui garantit la sécurité des utilisateurs. Avant chaque séance, assurez-vous que les enfants ont ôté leurs chaussures. Aucun usager ne doit porter un bijou ni tout autre accessoire à caractère pointu. Pour quitter le jeu, il est recommandé de marcher et non de sauter. Par ailleurs, l’instrument réclame un entretien afin de prolonger sa longévité et sa robustesse. Pour ce faire, une inspection est de mise après chaque jeu. Vérifiez l’état :

  • Des coutures
  • Des ressorts
  • Du cadre
  • Du filet
  • De la toile
  • Du tapis
  • Des poteaux

 

En cas de fissure ou d’élément en mauvais état, les jeux ne seront autorisés qu’à l’issue des réparations nécessaires. 

 

La tente cabane Tigloo de Topflex

 

Tigloo est un accessoire qui accompagne les trampolines Topflex. Découvrez ses principales caractéristiques. 

 

À quoi sert la tente cabane Tigloo ?

Comme son nom l’indique, Tigloo s’apparente à une tente cabane. L’accessoire est utilisé pour recouvrir votre trampoline. Il est disponible en 3 tailles. La cabane arbore une teinte sombre. Universelle, elle s’adapte à tous les modèles de trampoline, ce que soient les trampolines avec des filets intérieurs, des filets extérieurs ou avec un arceau en fibre de verre. L’instrument a été fabriqué avec un tissu en nylon. La matière résiste efficacement aux rayons des UV. Ainsi, l’accessoire permet aux enfants de jouer à l’intérieur de la tente même en cas de canicule. Il est d’ailleurs possible d’enrouler les murs et pour illuminer l’intérieur tout en se protégeant des rayons des UV. Son caractère imperméable vous permet également de profiter du trampoline même sous la pluie.

 

Comment utiliser la tente cabane Tigloo ?

Les murs amovibles sont dotés d’un système de Velcro. De cette manière, il est facile d’enlever et de remettre les murs à votre guise. La cabane est équipée de 2 fenêtres enroulables. Tout au long de la période estivale, pensez à enrouler les ouvertures pour apporter de la fraicheur à l’intérieur. Pendant l’hiver, déroulez les fenêtres pour bénéficier d’un bon confort thermique. De plus, le toit dévoile des bandes d’étanchéité sur les coutures. Le sommet révèle 80 cm de profondeur de toit, permettant aux enfants de sauter aussi haut que possible sans se heurter au plafond de la tente.
La tente Tigloo est également disponible sous la forme d’un pack aventure qui combine le Starflex Pro et la Tigloo.

 

Quels sont les autres accessoires d’un trampoline ?

Outre la tente, il existe maints accessoires destinés à multiplier les plaisirs et à faciliter l’utilisation du trampoline. Vous pouvez trouver un kit d’ancrage qui stabilise l’engin en cas de vent fort. Le tapis de sol permet de se déchausser au sol sans tacher les vêtements. Certains modèles de trampoline sont munis de poches qui reçoivent les chaussures. Dans le but d’accentuer le fun, accrochez un panier de basket spécialement adapté au trampoline. L’instrument invite à la pratique du basket tout en sautant. Ces accessoires sont disponibles dans les boutiques physiques et sur Internet. 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale