« L’expatriation bouscule le sentiment d’identité »: les signaux avant le burn-outComment l’expatriation change les repères et l’identité et peut révéler les premiers signaux du burn-out chez ceux qui partent vivre à l’étranger.
Le combat d’une vie, message universel du chercheur Matthias Lambert sur le handicapAtteint d’une myopathie rare, Matthias Lambert a non seulement identifié le gène de sa maladie, mais il fait des recherches sur celle-ci à Boston. A 35 ans, il publie Le combat d'une vie. Rencontre.
Quand la maladie frappe, le couple vacille : la vérité silencieuse des accompagnantsDerrière chaque personne malade, il y a un·e accompagnant·e qui veille, s’épuise, s’inquiète et dont personne ne parle
Tour du monde du #Movember pour sensibiliser à la santé masculine Comment le mouvement Movember sensibilise et alerte sur la santé physique et mentale des hommes à travers le monde.
Octobre rose : quand le cancer oblige à accepter sa maladie et redessiner sa vieIl y a un avant et un après le cancer. Mais entre les deux, il y a une zone trouble, un passage invisible dont on parle peu : l’acceptation de la maladie. A l'occasion d'Octobre rose, on vous en parle
Décryptage du blues de septembre, « accepter cette période comme une transition »Si septembre vous donne un coup de mou, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Lepetitjournal.com échange avec Satinka Sansón pour décrypter ce qu’on appelle communément le “blues de septembre”.
Pour la Journée mondiale de l’aide humanitaire, des visages francophones engagés Le 19 août marque la Journée internationale de l’aide humanitaire, une occasion pour mettre en lumière le dévouement des femmes et des hommes qui interviennent là où la vie bascule.
Virginie Mazuel, la téléorthophonie en soutien aux enfants expatriés À Kuala Lumpur, il n’est pas forcément évident d'accéder à des soins d’orthophonie en langue française. Alors pourquoi ne pas envisager la téléorthophonie ?
Donner son sang même loin de chez soi, un geste qui sauve jusqu’à trois vies Face à des situations difficiles, la communauté française sait démontrer combien elle est soudée et solidaire. Et cette solidarité peut commencer par un don de sang. Oui mais… Où donner ? Comment ?