Mardi 18 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Investir dans l'immobilier neuf en tant qu'expat : comment ça marche ?

Par Article Partenaire | Publié le 15/04/2021 à 17:30 | Mis à jour le 15/04/2021 à 17:30
pont toulouse immeubles

L’investissement immobilier neuf en France s’impose aujourd’hui comme un placement idéal dans de nombreux cas de figure. En tant qu’expat, cette valeur refuge est particulièrement rassurante pour sécuriser votre avenir et bénéficier de revenus complémentaires tout au long de votre expatriation.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en tant qu’expatrié ?

Vous envisagez d’acquérir un appartement neuf à Toulouse, Bordeaux, Lyon ou dans une autre métropole française ?

Sachez que l’immobilier neuf en France présente de nombreux avantages. Ce type d’investissement vous permet d’acheter un bien haut de gamme, dans une ville attractive où le marché immobilier est très dynamique.

L'acquisition d’un bien neuf vous permet aussi d’éviter les frais de rénovation et de travaux. Votre logement neuf est moderne, confortable, et conforme à toutes les normes en vigueur.

Investir dans l’immobilier neuf en tant qu’expatrié, c’est aussi bénéficier d’avantages fiscaux très attractifs, tels qu’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans. Vous pourrez aussi profiter des avantages du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Avec le neuf, les frais de notaire sont aussi bien moins élevés qu’avec l’immobilier ancien (2,5 % en moyenne contre 8 % dans l’ancien).

Par ailleurs, malgré le contexte de crise sanitaire, le marché immobilier français reste globalement dynamique et stable, et les conditions d’emprunt sont toujours favorables.

L’investissement immobilier dans le neuf est donc une solution idéale pour protéger son épargne, pour bénéficier de revenus complémentaires pendant son expatriation et à son retour en France, pour diversifier son patrimoine et pour préparer son avenir.

 

Comment investir dans l’immobilier neuf en tant qu’expatrié ?

Pour assurer le bon déroulement de son investissement immobilier neuf en France, il est important de suivre plusieurs étapes clés :

1 - Bien définir son objectif

Afin de prendre les décisions les plus stratégiques pour mener à bien votre projet immobilier, il est impératif de définir clairement votre objectif : est-ce que vous souhaitez investir dans un bien que vous mettrez en location pendant votre expatriation pour ensuite y résider à votre retour en France ? Ou peut-être envisagez-vous d’investir pour répondre à un objectif sur le long terme (préparer votre retraite, transmettre un patrimoine à vos enfants…).

2 - Bien choisir l’emplacement du bien

L’emplacement du bien est sans doute l’un des facteurs les plus importants dans tout projet immobilier. Pour garantir une forte demande locative et une bonne rentabilité, privilégiez les villes dynamiques, attractives et propices à l’investissement.

Toulouse offre par exemple un cadre exceptionnel, une qualité de vie idéale, et une situation géographique privilégiée. Quel que soit votre projet, vous trouverez des programmes neufs à Toulouse adaptés à vos besoins, qui vous assurent une forte rentabilité locative.

Outre le choix de la ville, il faudra également privilégier les quartiers les mieux desservis, proches des commodités essentielles, et dotés d’une forte attractivité.

3 - Bien choisir le type de bien et le mode de location

Pour réussir votre investissement dans l’immobilier neuf, veillez aussi à choisir un type d’actif adapté à votre projet et à vos besoins. En fonction du choix de la ville, de votre budget et de votre objectif, le type de bien à privilégier sera différent (maison, appartement…).

De même, il est essentiel de bien choisir le mode de location pour son bien immobilier : location longue durée, courte durée, meublée ou non, colocation…

4 - Se faire accompagner par un professionnel

Pour assurer la rentabilité de son projet immobilier à distance en tant qu’expatrié, se faire accompagner par des professionnels est indispensable. Si vous souhaitez investir en Occitanie, votre courtier immobilier à Toulouse sera un allié indispensable pour assurer le bon déroulement du financement de votre futur bien immobilier.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir