Dimanche 1 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Connaissez-vous le CPF ? Formations et langues étrangères : mode d’emploi

Par Article Partenaire | Publié le 06/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 19/07/2021 à 12:31
femme qui se forme en ligne avec des personnes

Aujourd’hui, la majorité des travailleurs ne connaît pas ou peu le CPF et ne sait pas comment l’utiliser. Venez découvrir toutes les subtilités de ce dispositif gouvernemental qui vous ouvrira sans aucun doute la voie vers une nouvelle vie.

 

Le CPF, un ami qui vous veut du bien

Initiative du gouvernement français, le CPF (Compte Personnel de Formation) favorise la formation et la transition professionnelle de tout salarié, travailleur indépendant et demandeur d’emploi. Idéal pour développer ses compétences, obtenir un diplôme ou se reconvertir, il aide notamment à booster sa carrière et concrétiser ses projets. 

Souvent perçues à tort comme un casse-tête administratif, l’activation d’un compte et la mobilisation du CPF s’effectuent en quelques clics sur la plateforme mise en place par l’État et nécessitent moins de formalités qu’il n’y paraît. Prêt à décrocher votre précieux sésame ?

 

Se former grâce au CPF : liberté, égalité, simplicité

Crédité en proportion du temps de travail effectué en France, le CPF permet de financer toute formation éligible. Bonne nouvelle : en cas de crédits insuffisants, des abondements de diverses sources peuvent venir le compléter. 

Il ne reste plus qu’à trouver LA formation qu’il vous faut. Pour cela, rien de plus facile, le CPF vous permet d’accéder à un large choix de formations, allant des plus essentielles aux plus surprenantes. Passer votre permis ? Devenir pilote de drone ou magicien ? Grâce au CPF, libre à vous de choisir sans casser votre tirelire.

Mais chaque chose en son temps. Vous souhaitez devenir tatoueur en Espagne alors que votre maîtrise de l’espagnol n’est plus qu’un lointain souvenir ? Vous expatrier en Allemagne alors que l’allemand vous est inconnu ? Vous abandonner à la vie de globe-trotteur quand l’anglais n’est pas votre fort ? Et si vous commenciez plutôt par utiliser votre CPF pour apprendre une langue étrangère ?

 

Lingoda, langues et CPF : chroniques d’un trio gagnant

Venez profiter de formations en anglais, espagnol ou allemand finançables à 100 % avec votre CPF, de cours en ligne disponibles 24h/24, délivrés en particuliers ou en petits groupes par des professeurs natifs ainsi que des conseillers pédagogiques à votre disposition. Qualité, flexibilité et promesse d’être entre de bonnes mains sont au rendez-vous avec Lingoda, l’école de langues en ligne adoptée par 14 000 étudiants. Avec ses 13 000 heures de cours déjà dispensées grâce au CPF, Lingoda vous permet d’apprendre à maîtriser une langue étrangère à votre rythme, l’esprit léger et sans vous ruiner. Alors, prêt à changer de vie ? Découvrez les offres éligibles au CPF de Lingoda.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Retraite

TÉMOIGNAGES

Ces retraités français qui sont partis vivre à l’étranger

L’expatriation s’arrête-t-elle à la fin de la vie professionnelle ? Pas du tout ! Mais qu’est-ce qui a motivé ces retraités à quitter la France et quelles sont les difficultés rencontrées ?