L’immobilier à Dubaï en plein essor

Par Article Partenaire | Publié le 26/09/2022 à 16:31 | Mis à jour le 27/09/2022 à 13:57
dubai immobilier

La croissance économique de Dubaï a stimulé son secteur immobilier qui est désormais l’un des plus attractifs au monde. Mais comment expliquer l’intérêt des investisseurs pour cette ville ? Les raisons sont sûrement nombreuses et certains avantages séduisent également les investisseurs qui passent souvent par des agences immobilières francophones.

 

Les raisons de l’essor immobilier à Dubaï

dubai


L’essor immobilier à Dubaï s’explique essentiellement par la forte demande venant du monde des affaires. En quelques années, cette ville des Émirats Arabes Unis est devenue en effet un pôle économique incontournable. Elle attire de ce fait de grandes entreprises internationales ainsi que des particuliers qui désirent s’y installer pour le business. En 2021, plus de 100 000 nouveaux habitants ont notamment afflué vers Dubaï.

 

Cette situation est évidemment favorable pour le marché de l’immobilier. Mais outre la raison principale, le secteur attire également grâce au processus d’acquisition simplifié mis en place par les autorités. L’investissement immobilier y est en effet plus facile que dans les autres pôles économiques, et ce même pour les étrangers.

 

Les avantages d’un investissement immobilier à Dubaï

Dubai

 

L’investissement immobilier offre un certain nombre d’avantages qui sont d’autant plus garantis lorsque l’acquisition est confiée à une agence immobilière à Dubaï. En effet, les investisseurs bénéficient notamment :

  • d’un plan de paiement allégé ;
  • d’un taux de rendement élevé ;
  • d’un placement sans risque ;
  • d’une exonération fiscale.
     

Par ailleurs, l’investissement immobilier à Dubaï coûte moins cher par rapport à d’autres pôles économiques. En effet, le prix moyen du mètre carré est estimé à 4000 €.

 

Plan de paiement allégé

Les promoteurs immobiliers offrent des plans de paiement très avantageux à Dubaï. Vous pourrez en effet y trouver des projets dont les paiements sont sans intérêts avec un échelonnement sur 3 à 10 ans. Il faut toutefois préciser que cet avantage est spécifique aux investisseurs qui optent pour les biens Off Plan (VEFA).

 

Généralement, un faible pourcentage est versé pendant la construction puis le reste est échelonné sur une longue période. Dans ce cas, l’investisseur est également exonéré des frais d’agence qui seront à la charge du promoteur.

 

Taux de rendement élevé

L’investissement locatif est effectivement celui qui attire le plus grâce aux taux de rendement élevés. Cela est probablement dû à l’augmentation régulière des loyers en raison de la forte demande. Cette situation est logiquement favorable aux investisseurs qui profitent également d’une politique de paiement en bloc. En effet, les futurs locataires à Dubaï paient des avances pouvant couvrir jusqu’à 12 mois de loyer.

Ce système de location permet aussi aux investisseurs d’avoir une meilleure rentabilité avec un taux de rendement annuel compris entre 8 et 12 %.

 

Absence de risque

Le secteur immobilier dubaïote a l’avantage d’être sans risque surtout pour les investissements sur plan. En effet, les versements effectués pour l’acquisition ne sont pas mis directement à la disposition du promoteur. Les fonds sont obligatoirement déposés sur un compte séquestre à la Dubaï Land Département. L’argent est ensuite conservé jusqu’à la livraison du projet final.

 

Il faut préciser que ce même organisme gère toute la documentation digitale liée à l’acquisition des biens immobiliers à Dubaï. Cette gestion centralisée facilite les vérifications, mais elle permet également de bénéficier d’une transparence absolue.

 

Exonération fiscale

À Dubaï, l’investissement locatif bénéficie d’un système fiscal très avantageux. Les investisseurs sont en effet exonérés des taxes sur les revenus provenant de la location. Qui plus est, aucune taxe foncière n’existe dans cette ville.

 

Par ailleurs, des avantages supplémentaires sont réservés aux investisseurs français qui bénéficient d’une imposition plus allégée. Cela est possible grâce à la convention spéciale qui lie l’administration des Émirats Arabes Unis à l’État français.

Real Estate

Comment acquérir un bien immobilier à Dubaï ?

L’investissement immobilier à Dubaï demeure attractif, mais il est préférable de le faire par le biais d’une agence francophone spécialisée. En la matière, l’une des structures les plus fiables est notamment DRN | Dubai Real Estate qui opère dans le domaine depuis 2017. Sa place de leader se justifie par son expérience et ses performances en termes de ventes.

 

DRN | Dubai Real Estate a notamment réalisé plus de 280 ventes pour un montant de plus de 100 millions d’euros en 2021. Cette agence compte en son sein 18 experts, dont le CEO et Fondateur Mounir Redjdal. Son activité s’étend du marché Off Plan à la gestion locative en passant par le marché secondaire.

 

Pour bénéficier de leurs compétences et de leur connaissance du terrain, référez-vous aux adresses suivantes :

 

Site web : dubairealestate.net

Email : info@dubairealestate.net 

Téléphone : + 971 523 195 842/+33 7 56 98 17 00

Adresse: The Metropolis & Tower, Burj Khalifa BLVD, 15th floor, Offices 1512 & 1513, Dubaï, UAE

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale