Dimanche 18 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Par | Publié le 21/02/2018 à 11:30 | Mis à jour le 16/04/2018 à 17:47
Photo : Une mamie septuagénaire hilare avec sa fille.
grand-mère-cadeaux-plaisir

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. On ne peut pas lui venir en aide à la maison, l’emmener au cinéma ou au restaurant, certes, mais il existe tout de même plusieurs façons de lui faire plaisir et de lui montrer votre affection. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionné cinq idées d’attentions ou de cadeaux qui feront le bonheur de votre grand-mère.

 

Marque-page personnalisé

Nombreuses sont les mamies à trépigner d’impatience devant leur programme télé préférés, mais elles sont toute aussi nombreuses à passer du temps à lire. Si, en pleine lecture, votre grand-mère est certainement accaparée par son roman, elle peut tout de même penser à vous à tout moment, et comment ? En lui personnalisant un marque-page ! Vous pouvez le décorer d’un dessin ou d’une photo de ses petits enfants ou lui écrire un mot. Bref, autant donner une autre couleur et un peu de vie à cet objet peu important certes, mais très utile si votre grand-mère est une grande lectrice. Vous pouvez créer le marque-page vous-mêmes ou vous aider sur ce site de création d’objets personnalisés : madamepopandkids.fr

 

Playlist musicale personnalisée

Qui a dit que les mamies ne se déhanchaient plus au rythme de la musique ? Si votre grand-mère vit seule, elle appréciera grandement que vous lui concoctiez une playlist judicieusement sélectionnée avec ses chansons préférées. Surtout qu’il n’est pas toujours évident pour nos grands-parents d’être à l’aise avec les nouveaux outils de consommation de musique, comme les applications de streaming. Donc soyez malins et confectionnez pour elle une playlist sur mesure où elle n’aura qu’à faire « play » et aura le bonheur de penser à ses petits-enfants en écoutant ses chansons favorites de Brassens, Cabrel ou Frank Mikael.

 

Rapprochez-vous de votre grand-mère avec Famileo

Les réseaux sociaux prennent une place tellement importante de nos jours, que nos grands-parents peuvent parfois se sentir délaissés face à ces nouvelles formes de communication. Pourtant avec la distance, ils pourraient être un bon moyen d’entretenir le contact avec ses proches isolés. Trois Français ont eu la brillante idée de lancer en 2015 l’application Famileo, qui se définit comme un réseau social familial privé et dont le concept est de relier l’info numérique au vrai courrier papier, et ainsi créer un nouvel outil de communication qui maintiendra les liens entre les personnes âgées et leurs familles. Rendez-vous sur le site et offrez un coffret à votre mamie pour qu’elle reçoive chaque mois ou chaque semaine cette gazette familiale qui peut contenir jusqu’à trente messages. Un excellent moyen pour entretenir une cohésion et rester au plus proche de votre grand-mère qui se fera un malin plaisir de lire les messages de sa famille sur une version papier ou numérique. Lepetitjournal.com a d'ailleurs écrit un article à ce sujet lors de son lancement.

 

Achetez lui des plantes pour décorer son intérieur

Nos mamies aiment entretenir leur appartement ou maison, que cela soit par la décoration de meubles, d’objets ou de tableaux, mais également par des plantes. Vous pouvez très bien opter pour des graines à récoltes pour son potager, pour des arbustes à planter ou même des simples plantes d’intérieur histoire de décorer et de donner plus de vie à son domicile. Plus chaleureux encore, offrez-lui un gros bouquet de fleurs colorées pour lui montrer votre amour et donner de l’éclat à son salon. À coup sûr, votre mamie sera toute heureuse et émue de voir son petit-fils ou petite-fille prendre soin de sa maison.

 

Mais surtout… offrez-lui une Bleu Blanc Box !

Si vous n’êtes pas convaincu par les idées précédemment évoquées, restez serein.e, nous avons la solution. Envoyez-lui une Bleu Blanc Box (ou plusieurs) ! Ça tombe bien, le prochain thème concerne… les secrets de grands-mères ! Tous les éléments sont réunis dans cette boîte pour la rendre heureuse et la surprendre. Elle y trouvera différents types de cadeaux qui lui rappelleront ses plus belles heures et lui procureront le sentiment d’être chouchoutée. La certitude est qu’avec cette box pleine d’amour, elle ne ressentira plus la distance entre elle et vous.

 

bleu-blanc-box

 

0 Commentaire (s)Réagir

Installation

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Famille

ADMINISTRATION - Ce qui va changer pour les jeunes français expats

Journée défense et citoyenneté, Identification nationale des Etudiants, numéro INSEE… Les jeunes Français de l’étranger ne reçoivent pas exactement le même traitement administratif que les autres. Sur

Patrimoine

Shanghai Appercu
FINANCE

ECONOMIE - Attention, ces transferts d’argent sont illégaux en Chine

En Chine, comme partout ailleurs, il est important de savoir quelles transactions sont considérées comme suspectes afin d’éviter de déclencher une enquête sur votre compte bancaire.

Retour en France

Nathalie Perakis-Valat, une âme d’artiste nomade

Parmi les belles rencontres de ma vie d’expatriée, il y a eu celle de Nathalie Perakis-Valat dont j’ai croisé la route à Shanghaï en 2013, puis furtivement à Singapour peu après. De retour à Paris...

Sur le même sujet