Jeudi 29 juillet 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

APPEL À TÉMOINS – Parents d’élèves à besoins éducatifs particuliers

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/03/2018 à 17:30 | Mis à jour le 03/12/2020 à 08:46
élèves handicapés à l'étranger

Vous avez franchi le pas de l’expatriation accompagné(e) de votre enfant souffrant d’un handicap (physique, sensoriel, mental), d’un trouble « dys » (dyslexies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies, dysorthographies, troubles de l’attention), ou intellectuellement précoce ? Vous avez rencontré des difficultés dans sa scolarisation ou son accompagnement au sein des structures françaises et étrangères? Ou au contraire avez-vous trouvé dans votre pays d’adoption des structures d’accueil inexistantes dans votre pays d’origine? Dans le cadre d’un futur article sur la prise en charge à l'étranger des enfants à besoins éducatifs particuliers, votre expérience nous intéresse. Si vous souhaitez témoigner, envoyez-nous un courriel  votreavis(at)lepetitjournal.com.  

0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Retraite

TÉMOIGNAGES

Ces retraités français qui sont partis vivre à l’étranger

L’expatriation s’arrête-t-elle à la fin de la vie professionnelle ? Pas du tout ! Mais qu’est-ce qui a motivé ces retraités à quitter la France et quelles sont les difficultés rencontrées ?

Sur le même sujet