Mardi 22 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

APPEL À TÉMOINS – Parents d’élèves à besoins éducatifs particuliers

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/03/2018 à 17:30 | Mis à jour le 16/03/2018 à 11:12
élèves handicapés à l'étranger

Vous avez franchi le pas de l’expatriation accompagné(e) de votre enfant souffrant d’un handicap (physique, sensoriel, mental), d’un trouble « dys » (dyslexies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies, dysorthographies, troubles de l’attention), ou intellectuellement précoce ? Vous avez rencontré des difficultés dans sa scolarisation ou son accompagnement au sein des structures françaises et étrangères? Ou au contraire avez-vous trouvé dans votre pays d’adoption des structures d’accueil inexistantes dans votre pays d’origine? Dans le cadre d’un futur article sur la prise en charge à l'étranger des enfants à besoins éducatifs particuliers, votre expérience nous intéresse. Si vous souhaitez témoigner, envoyez-nous un courriel  votreavis(at)lepetitjournal.com.  

0 Commentaire (s)Réagir

Famille

#MAVIEDEXPAT

Expatriation : le revers de la médaille, à ne pas sous-estimer

Vivre à l’étranger, c’est aussi passer par des phases de solitude, de doutes et de stress, un aspect souvent occulté, voire tabou. Cela ne correspond pas aux images de réussite et de vie de rêve...

Retour en France

REPATS

« Awesome Impats », la nouvelle communauté d’impatriés en France

Les expatriés français de retour dans l’Hexagone rencontrent souvent des difficultés pour trouver à nouveau leur place dans la société. La communauté « Awesome Impats » entend leur prêter main forte..

Sur le même sujet