Jeudi 15 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

France Médias Monde sans présidente depuis hier

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 14/02/2018 à 14:46 | Mis à jour le 06/03/2018 à 12:26
Photo : © AFP
Marie-Christine Saragosse France Médias Monde

Marie-Christine Saragosse , la présidente de France Médias Monde, qui regroupe France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya, a annoncé, mardi 13 février, que son mandat avait été annulé à la suite d'un malentendu administratif. Madame Saragosse n'aurait pas transmis dans les délais ses déclarations de patrimoine et d'intérêts.

"Les délais de dépôt de ces déclarations étant dépassés, mon mandat est donc tombé automatiquement", commente la présidente, précisant que si une nouvelle procédure de nomination devait être lancée par le CSA, elle serait "évidemment candidate".

En reconduisant le 5 octobre 2017 Marie-Christine Saragosse à la tête de France Médias Monde, le CSA avait souligné que la situation du groupe s’était améliorée depuis 2012, saluant la réussite de sa présidente dans l'intégration de France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya au sein d'une société unique. 

Un conseil d'administration extraordinaire sera réuni dans les plus brefs délais pour mettre en place une gouvernance transitoire. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

FISCALITÉS

Exit Tax, le retour

Un amendement au Projet de Loi de Finance (PLF), portant le délai d’application de l’Exit Tax à cinq ans pour les patrimoines immobiliers supérieurs à 2,57 millions d’euros, sera soumis au vote de l’A

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet