Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francis Huss prend la présidence intérimaire de France Médias Monde

Par Vincent GARNIER | Publié le 19/02/2018 à 21:56 | Mis à jour le 19/02/2018 à 22:08
Photo : DR
francis huss, France Média Monde

Après l'annulation du mandat de Marie-Christine Saragosse, jusque là présidente de France Médias Monde, qui regroupe France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya, c'est un Français d'Espagne qui prend provisoirement le relais. Président de l'Union des Français en Espagne, Conseiller à l'AFE, élu en représentation des Français de la péninsule Ibérique (Andorre, Espagne, Portugal), Francis Huss a été nommé, en accord avec les statuts de l'organisme et en tant que doyen des administrateurs, président intérimaire. Francis Huss avait été élu par ses pairs de l'AFE en 2014 pour administrer France Médias Monde, aux côtés de 5 haut fonctionnaires et 4 personnalités qualifiées, et des représentants du personnel notamment. Une des premières mesures de la présidence intérimaire a été de renouveller les pouvoirs aux dirigeants opérationnels émanant de Marie Christine Saragosse. Un conseil d'administration extraordinaire a été convoqué pour ce vendredi.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
VIE PRATIQUE

GUIDE VACANCES - Infos pratiques pour voyager en Espagne

Pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient gâcher vos vacances, voici quelques informations pratiques importantes à connaitre lorsque l'on voyage sur les routes de la péninsule ibérique.

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet