Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francis Huss prend la présidence intérimaire de France Médias Monde

Par Vincent GARNIER | Publié le 19/02/2018 à 21:56 | Mis à jour le 19/02/2018 à 22:08
Photo : DR
francis huss, France Média Monde

Après l'annulation du mandat de Marie-Christine Saragosse, jusque là présidente de France Médias Monde, qui regroupe France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya, c'est un Français d'Espagne qui prend provisoirement le relais. Président de l'Union des Français en Espagne, Conseiller à l'AFE, élu en représentation des Français de la péninsule Ibérique (Andorre, Espagne, Portugal), Francis Huss a été nommé, en accord avec les statuts de l'organisme et en tant que doyen des administrateurs, président intérimaire. Francis Huss avait été élu par ses pairs de l'AFE en 2014 pour administrer France Médias Monde, aux côtés de 5 haut fonctionnaires et 4 personnalités qualifiées, et des représentants du personnel notamment. Une des premières mesures de la présidence intérimaire a été de renouveller les pouvoirs aux dirigeants opérationnels émanant de Marie Christine Saragosse. Un conseil d'administration extraordinaire a été convoqué pour ce vendredi.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp

Sur le même sujet