TEST: inter

Découvrez quelle chanson va représenter la France à l’Eurovision 2022

Par Damien Bouhours | Publié le 08/03/2022 à 17:01 | Mis à jour le 08/03/2022 à 20:26
Alvan & Ahez à l'eurovision 2022

Suite à l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez sur France 2, le groupe breton Alvan & Ahez représentera la France avec le titre breton Fulenn.

 

Alvan & Ahez, nos représentants à l’Eurovision

Après Barbara Pravi qui n’est pas passée loin de la victoire l’année passée, la France a-t-elle des chances de remporter le concours Eurovision de la Chanson à Turin le 14 mai prochain ? C’est en tout cas ce qu’espèrent Alvan & Ahez, un jeune groupe rennais qui a remporté les votes du public mais aussi du jury lors d’une émission de France 2 samedi dernier.

 

 

Une chanson en breton pour nous représenter à l’Eurovision

La chanson Fulenn, signifie « jeune fille » ou « étincelles » en breton. Cette chanson 100% bretonne est un mélange d’électro et de musique folklorique et le fruit de la collaboration entre le groupe Ahez, composé de Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou, et l’artiste électro Alvan. La France est représentée pour la deuxième fois par une chanson en breton après Dan Ar Braz en 1996, le groupe avait cependant terminé en bas de tableau.

Que pensez-vous de la chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2022 ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique